|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils : Je voudrais répertorier dans un fichier excel l'ensemble des produits d'une petite entreprise. Le "service achat" voudrait à partir de cette liste pouvoir sélectionner seulement certains produits. Ainsi le prix total s'afficherait et l'impression se ferait seulement sur les produits sélectionnés. Que dois-je faire ? Liste déroulante ? Macro ? ![]() Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 884 ![]() |
Bonjour,
Une solution consiste a utiliser un Filtre automatique pour les listes. Puis pour les sommes, utilisation de la formule sous.total Voir fichier joint Filtre et sous total.xls
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Bonjour, Excellente idée et merci pour le fichier. Je vais essayer de le reproduire. Cdt |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser : Dans le cas ou je veux filtrer par les produits Orange 50 et citron 65, il va m'afficher: Citron : 65 Citron : 50 Orange : 50 or, je veux juste : Citron : 65 Citron : 50 Dois-je créer un autre filtre ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 884 ![]() |
Si tu veux faire des filtres complexes, ajoute une colonne Choix ou l'utilisateur mettra une croix dedans, puis tu filtres uniquement les lignes qui ont cette croix.
Comme cela l'utilisateur fait ce qu'il souhaite
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Merci pour votre réactivité.
Je vais tester. Cdt. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir,
J'ai testé et ça fonctionne bien. J'ai ajouté à mon tableau une colonne choix et je fais un tri sur cette colonne. J'indique que le problème est résolu, mais si vous avez des idées, je suis preneur.. Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com