Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2010, 08h58   #1
Invité de passage
 
Laurence GAREL
Inscription : novembre 2010
Messages : 1
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Laurence GAREL

Informations forums :
Inscription : novembre 2010
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut génération de fichier xml

Bonjour,

Je récupère dans une base de données Oracle les nouveaux enregistrements créés depuis une date définie. Il faut que je communique ces données par le biais d'un fichier xml.

J'ai récupéré toutes les informations créées dans un fichier csv et j'utilise le composant tfileoutputAdvancedXml pour générer mon fichier xml.
Chaque ligne de mon fichier csv contient toutes les informations attendues dans mon fichier xml.
Pouvez-vous me dire si j'utilise le bon composant ? Comment le paramétrer ?
Merci d'avance
javagirl2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2010, 10h02   #2
Membre Expert
 
Avatar de haskouse
 
Homme Mustapha EL HASSAK
Ingénieur développement logiciels
Inscription : août 2009
Messages : 627
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mustapha EL HASSAK
Âge : 26
Localisation : Maroc

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Finance

Informations forums :
Inscription : août 2009
Messages : 627
Points : 1 514
Points : 1 514
Bonjour javagirl2,

Oui tu as bien raison, il faut utiliser un toutputAdvancedXml, il te reste à créer le schéma XML de ton fichier de sortie en double-cliquant sur ce composant. Après dans cette même vue tu feras un glisser-déplacer pour mapper les colonnes de ton CSV avec les balises XMLs.

Je te conseille de regarder la doc de talend, tu peux la télécharger sur cette page : http://www.talend.com/resources/documentation.php

Tu choisis la version qui te plaît dans le 3éme tableau"Reference Guide (RG) of Talend Components" tu y trouveras un UseCase sur l'utilisation du composant toutputAdvancedXml.

Bonne chance.
__________________
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui)

Mes articles publiés
haskouse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web