|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de mettre en place un système d'article avec une interface pour pouvoir modifier. Le but étant de pouvoir poster un article, l'éditer et le supprimer. J'ai mis en place une BDD et j'ai mis du PHP dans mes pages (interface admin et interface internaute). J'arrive à afficher mes articles, à en créer des nouveaux, à supprimer des vieux seul problème l'édition. Je n'arrive pas à éditer mes articles, quand je clic sur "modifier" cela ne modifie pas ce qui est dans la BDD ![]() Ce que je comprend pas c'est pourquoi ça me fait ça vu que éditer c'est la même chose que supprimer et créer, suffit juste de changer UPDATE Je vous met le code pour que vous y voyez un peu plus claire et espere que vous allez trouver où je me suis planté. Interface administrateur Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Fais un echo $sql de ton UPDATE pour t'assurer que la requête est bonne.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Cela m'affiche une erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
1. Quelle erreur est affichée ?
2. Fait un print_r($_POST) pour voir ce que tu reçois du form 3. Utilise $_POST['titre'], $_POST['texte'], etc. plutôt que extract( )
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai utilisé $_POST['titre'], $_POST['texte'] puis j'ai fais print_r($_POST) ça m'affiche
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
On est bien d'accord que print_r($_POST) affiche Array( ) sur la page editArticle.php traitant le formulaire ?
Si oui alors tu ne reçois pas les données du formulaire : formulaire à revoir.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Normal, requête mal formée en l'état.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Code :
$sql = "UPDATE article SET titre='$titre', texte='$texte' WHERE id=$id"; Guillemets ou pas, il faudrait utiliser mysql_real_escape_string() systématiquement partout quand on veut continuer à utiliser le pilote mysql historique.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com