|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() eli Inscription : octobre 2009 Messages : 65 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un petit problème, Je veux envoyer un mail qui contient 2 états à partir d'une base Access, je m'explique. Pour envoyer un état dans un mail à partir d'Access, j'utilise tout simplement la commande Envoyer Objet sur un bouton marche bien (j'utilise le format PDF pour attacher l'état au mail). Sauf que j'ai besoin d'envoyer plusieurs état dans le même mail (liste de courses, factures...) et la je ne sais pas comment faire! avez vous une idée ? En gros j'essaie d'avoir 2 fichier pdf dans le même mail pensé vous que c'est faisable ? Je sais que je peux tout exporter en pdf puis les attacher à partir de Outlook mais ça n'a plus d’intérêt l'automatisation dans ce cas!! Je vous remercie d'avance pour votre aide. tchau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonsoir eli-stein.
Pourquoi n'ouvres-tu pas directement un objet Outlook à partir de ton appli Access? Cela te permettrait d'utiliser directement le VBA de outlook et de gérer autant de pièces-jointes que tu le souhaites La contrainte : il faut que tu programmes cela en VBA, ce qui peut poser problème si tu ne l'a jamais fait, mais cela me semble la solution la plus propre Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() eli Inscription : octobre 2009 Messages : 65 ![]() |
Merci beaucoup!!!! je vais tester ça et je vais voir si sa marche
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() David Inscription : septembre 2007 Messages : 353 ![]() |
bonsoir,
je te conseille de suivre le topic indiqué je l'utilise tous les jours, ça marche super bien au début tu vas peut être tatonner pour le mettre au point mais après c'est que du bonheur! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com