|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 9 ![]() |
bonjour a toutes et tous .
Voila je me suis lancer sur un projet ki me tient a coeur "cest a dire la creation d un forum " je possede donc un ftp chez free j ai installer: =>phpBB_FR_v2.0.19 sur mon ftp puis j ai procedes a l instalation jusk ici tou va bien j ai creer des poste etc.... mais je voudrai installer une chatbox donc j ai telecharger =>ChatBox_v3.0.2_SP1 et la sa se complik je c pas ou l installer et comment sur mon forum j ai le theme F1 apple green mais j avoue ke je comprend plus pouvez-vous m aider svp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Il y a pas un fichier README avec ton mod ?
Normalement on y trouve les informations de où le décompresser et des fichiers à modifier. |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je regarde merci
si il ia un fichier mais je ne le comprend pas du tout c est la 1er fois ke je m initie a ces creation. en faite je c pas bien ou glisser les fichier etc.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2003 Messages : 277 ![]() |
Pour installer un MOD, suffit de comprendre un minimum l'anglais, quand on te dis "OPEN" il faut ouvrir le fichier etc... Quelques trucs courant :
OPEN = Ouvrir Find = Chercher Find in the line = Chercher dans la ligne Replace with : Remplacer par Add, Before, Avant, ajouter Add, After : Apres, ajouter Voila en gros, donc suffit d'éditer les fichiers et suivre les instructions. Et si ta des fichiers a ajouté, il sont également mis dans le fichier texte qui t'explique ou il faut les uploader.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en faite j ai donc un fichier d aide a l install http://hybride14.free.fr/ChatBox%20Mod%20Install.txt
mais je comprend pas les etapes je vous remercie de prendre du temps pour m aider |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
La première chose a faire, c'est d'uploader les fichiers du ZIP sur ton forum, en respectant l'aborescence!
chatbox_db_install.php (uniquement requis pour les changements dans la base de données) chatbox_front.php Ces deux la, vont a la racine du forum. et ensuite c'est le dossier chatbox_mod/ qui faut uploader a la racine du forum. Puis créer les requetes SQL, dans phpmyadmin. onglet "SQL) tu insère : Code :
Pense a sauvegarder ton forum et ta base avant toute manipulation!
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
escuse moi de te deranger encore
donc si je comprend les etapes => JE SUIS DONC connecter a ftp expert pour le transfert j ai donc mon dossier PHPBB2 est ca la racine ou bien je doit l ouvrir et le poser a un autre endroit |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Faut l'ouvrir pour atteindre la racine, tu y verra les dossiers et fichiers de ton forum.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui je l ouvre et la j ai plein de dossier admin cache db includ image langue temple est dans l un de c est dossier ou bien a cette endroit "qui serait donc la racine " et je met lequel en 1er
Je c est que je te derange certainement et je te remercie de m expliquer j ai un serveur teamspeak pouré ton se parlerje pense que cela prendrai moin de temps pour toi si tu es disponible |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bon j ai fait une grave fausse manipulation j ai effecer des dossier du ftp
je v tout reprendre a zéro et me replonger en 1er sur la chat box |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
voila j ai tout recommencer j ai donc reeinstaller mon forum
visible a cette addresse la =>http://hybride14.free.fr/forum/ maintenant je voudrais proceder a l installation de la chatbox apres fait une 1ere sauvgarde j ai donc transferer chatbox_front puis le dossier chatbox mode a la racine mais c la commande de phpmyadmin ke je modifie la je voi plus |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Il faut que tu accede a phpmyadmin chez ton hébergeur, donc free c'est ici:
http://sql.free.fr
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
impect sa fonctionne merci pour l aide
petite mise o point du forum dans la partie qui est en ligne sa n apparait juste un carret et une croix rouge est c cela peut venir de l image du theme qui ne fonctionnerai pas ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Vérifie en effet que toutes les images soit bien sur ton ftp.
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Salut voila se que sa donne http://www.zone-humide.fr.tc
donc =>toujous le probleme de l icon ki est en ligne ki ne fonctionne pas en tete du forum est-ce possible de rajouter a la suite : menbres faq etc... une ligne meteo ? cest a dire en cliquant sur meteo que sa me renvoie a une addresse Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
L'image est bien présente dans le dossier forum/templates/chronicles/images/whosonline.gif ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com