|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 310 ![]() |
Bonjour,
Je dois effectuer un script assez lourd, avec plusieurs centaines d'éléments à traiter. Pour chaque élément différent étapes. Ce script est très lourd et met beaucoup de temps se traiter. J'aimerais pouvoir effectuer un affichage des "logs" ou des étapes pour chaque élément. Cependant a l'heure actuelle quand je lance mon script la page se charge et s'affiche uniquement a la fin de toutes les étapes. Du coup les logs et l'affichage que j'ai mis en place ne sert a rien car on voir tout mais qu'a la fin. J'ai déjà vu plein de script qui affichait les étapes, la progression, mais je ne sais pas comment cela fonctionne, quel est le principe. Pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder. Merci
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Salut !
Tu vas devoir utiliser l'AJAX pour ca. En gros le principe c'est de faire des requêtes vers ton serveur à partir d'un code JavaScript sans rafraichir ta page. Dans ton cas, tu vas devoir créer ta première étape (lancer une requête AJAX vers ton serveur) faire ton traitement, une fois celle-ci terminée, afficher le ou les messages qui résultent de l'étape. Ensuite, tu crées une nouvelle requête AJAX pour ta deuxième étape, attendre la réponse, afficher tes logs, et ainsi de suite pour le nombre d'étape que tu as. Si tu utilises un framework genre jQUery, Mootools, ou autre, les requêtes AJAX sont super simple à implémenter. Bien à toi, Jisay |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
C'est juste que avant, Flash/Flex n'était pas conseillé puisque les internautes ne possédaient pas le lecteur Flash mais maintenant à en croire les chiffres, il y a surement plus de monde à désactiver js qu'à ne pas posséder de lecteur Flash
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 310 ![]() |
Bonjour,
Ajax, je connais un peu. Je vais faire mes tests dans se sens. Merci Jérémie
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Xavier ScheplerÉtudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 273 ![]() |
Salut,
Choisir l'AJAX est une solution. Une autre est d'utiliser les fonctions de la famille ob_* (ob_start(), ob_flush(), ...) ainsi que flush qui permettent d'avoir un affichage progressif. Le contenu de la page même partiel est envoyé vers le navigateur quand tu appelles ob_flush();flush(); Ça marche sous certaines conditions détaillées dans le manuel PHP.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com