|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous, je voudrais essayer de faire une petite base de données avec access pour encoder mes clients et mes interventions.
Quand je voudrais afficher un client, je voudrais voir toute l'historique des interventions que j'ai réalisées chez ce même client. Je ne vois pas bien comment je pourrais faire les relations entre la table Client et la table Interventions. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello,
pour la relation client 1 à N interventions il suffit d'avoir le N° du client dans la table intervention
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse c'est sympa, et mon n°client je le met en quoi num automatique ou en numérique, je sais bete question mais je bloque un peu avec les relations.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
tu peux utiliser un numauto du coté 1 c'est impossible du coté n, donc dans la table intervention, tu met un numérique integer que tu devra taper à la main: c'est bien toi qui précise à quel client se raporte l'intervention ! ! ! pour éviter de taper les N° de client, remplace la zone de texte par une zone de liste déroulante dont le contenu est une requête: liste_client que tu sauvegarde pour la réutliser au besoin, en première colonne: le nom du client, en deuxième son numéro, colonne liée: 2 Courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com