|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'afficher des listes avec un tri : on peu afficher que les entrées qui commence par une certaine lettre. Code :
SELECT *FROM structures WHERE nom LIKE 'a%' Par contre, pour afficher celles qui commence par un chiffre ou un caractère spécial, je sais pas quoi mettre comme condition. Je pense que le plus simple serait de prendre ceux qui commencent pas par une lettre (logique, jusque là), mais je vois pas comment interdire une plage Faire "NOT LIKE 'a%' AND NOT LIKE 'b%'..." est possible, mais je pense qu'il y a plus optimisé et franchement, connaissant le talent des développeurs pour se simplifier la vie, je suppose qu'il y a un moyen. Voilà, merci d'avance ! Silent |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
Bonjour,
tu peux t'en sortir avec regexp : Code sql :
-> nom commencant par un chiffre ou un 'a' ou un 'r' |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code sql :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 44 ![]() |
Je me suis mal expliqué, excusez moi. Je veux tout ceux qui commencent par un chiffre ou un caractère spécial... Vu que je me vois pas faire une liste des caractères spéciaux... Je voulais faire tout ceux qui ne commencent pas par une lettre.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Code sql :
Je te conseille d'apprendre un peu les regexp, c'est très utile et pour de nombreux langages |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Citation:
ta requête sélectionne ce qui commence par un chiffre ou une lettre ma requête sélectionne ce qui ne commence pas par une lettre ou qui commence par un chiffre |
|||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Yep j'avais compris l'inverse de ce qu'il voulait