|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guy Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum pour trouver une solution à mon problème. J'ai une tache répétitive à faire sous Word avec des fichiers .rtf, changer une valeur et copier 2 valeurs sur deux nouvelles lignes et ceci x fois sur des listings de plus de 150 pages. Voici un exemple : J'ai ça : CYCLE800(1,0,54,0,60,0,90,15,0,0,0,0,-1) et j'aimerais avoir ça : CYCLE800(1,0,54,0,60,0,90,15,0,0,0,0,0) A15 C90 G4 F3 A savoir, le "-1" doit être remplacé par "0" et récupérer la valeur 15 pour l'affecter sur une nouvelle ligne précédé de "A" de même pour la valeur "90" qui sera précédé de la lettre C. La ligne sous le C doit être créée et est une valeur fixe. Les valeurs 15 et 90 sont variables et peuvent se situer entre 0 et 360 avec 3 chiffres après la virgule et toujours en position 7 et 8 entre les parenthèses. Si quelqu’un de ce forum pourrait me créer une macro pour word, cela me rendrait un grand service ou me conseiller sachant que j’ai aucune notion de programmation. Guy |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 298 ![]() |
Salut,
Tu nous dis trois chiffres après la virgule, laquelle ? Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait, ce sont des degrés et c'est une ligne de commande d'une machine outils à commande numérique. Je disais après la virgule, mais en réalité, les chiffres sont par exemple : 15.853 ce qui équivaut à 15 degré et 853 millième de degré La machine connait 360000 points 15.853 = 15°51'10" Guy |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 298 ![]() |
Salut,
Si tu mettais un vrai morceau de fichier ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok, je vous mettrais ça lundi soir
Merci à vous Guy |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Hgm68
Un petit tuto sur les remplacements globaux (pour bien comprendre le code qui suit). Voici une application du tuto adaptée à ton cas. Attention, tu nous as dit que les composantes 7 et 8 de ton vecteur étaient des variables comprises entre 0 et 360, et avec ton exemple, j'en ai déduit que les autres sont fixes (CYCLE800, par exemple) et séparés par des virgules sans espaces ==> voilà le code qui fonctionne sur cette base (sinon tu devrais pouvoir l'adapter à l'aide du tuto). Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Merci Sepia,
Tout d'abord une petite erreur sur ma ligne du CYCLE800, voilà la bonne : CYCLE800(1,"TBE",0,54,0,60,0,90,15,0,0,0,0,-1) On m'a donné la solution. Je vous fait un copier coller de la macro. Code :
Guy |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut HGM68,
Très bien. Maintenant il te reste juste à cliquer sur pour les autres DVPnautes sachent qu'une solution existe (sans avoir à aller regarder le contenu de tous les messages).@+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com