|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 58 ![]() |
je ne connait pas trop les fonction pour faire un tableau
J'ai 2 tables TABLE1 et TABLE2 avec 1 champs C1 j'ouvre mon recorset sur la table TABLE1 et je recupere tout les champs C1 dans un tableau et la je veux trier les valeur dans mon tableau pour les ecrire dans une autre table TABLE2 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Le plus simple est de trier dans ta requête Si tu passes par le tableau pour uniquement retrier, oublies ton tableau et travailles directement avec les recordsets. Ok? Pierre Fauconnier |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Le mieux, vraiment le mieux de par sa performance :
Code :
Code :
De cette manière tu auras la code le plus performant possible. Deux questions surviennent alors Pourquoi utiliser un objet QueryDef et non pas directement du SQL dans le VBA ? Tout simplement parce que les objets QueryDef profite de l'effet Rushmore, et tirent un maximum parti des champs indexés (donc gain de temps sur les tris) Pourquoi la méthode GetRows ? Parce qu'elle est faite pour cela et là encore, elle est optimisée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci Tofalu,
Bon j'ai lu et pas tout pigé le GETROWS (y as des jour comme ça...) Donc j'ai fait une bidouille à 2 balles (c'est lourd mais ça marche...) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Attends, j'ai détaillé completement la marche à suivre notamment :
CurrentDb QueryDef Tu n'en tiens pas du tout compte. Je me demande vraiment à quoi cela serve qu'on passe notre temps à la rédaction de ressources Quant aux déclarations des variables et autres ... c'est le genre de code qui est immaintenable... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
désoler, tu as raison j'ai pas tout lu et c'est vraiment bien expliquer dans
Cf le tutoriel.... Un peu fatiguer ce week-end Merci |