|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
l'accès aux bases de données que je diffuse n'est pas protégé. Chacun peut ouvrir sa base avec SYSDBA/masterkey. J'aimerais créer une nouvelle table (NEW_TABLE) qui ne soit accessible qu'à un utilisateur particulier, mais que toutes les autres restent accessibles à SYSDBA. J'ai donc créé ce nouvel utilisateur avec GSEC (NEW_USER). problème : lorsque je suis loggé avec SYSDBA, j'ai le droit de voir cette table. Est-ce qu'il est possible de retirer les droits sur cette table à SYSDBA ? J'ai l'impression que je m'y prends mal... Merci pour votre aide Yann |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 749 ![]() |
Salut
Citation:
Tu prends le problème à l'envers. C'est à NEW_USER que tu dois accorder ce droit particulier. Ce n'est pas comme cela que l'on procède habituellement. SYSDBA n'est pas un utilisateur standard (dans l'absolu il n'est pas là pour se connecter aux BDD). Crée plusieurs utilisateurs USER_1 à USER_N, et accorde les droits à chacun selon les besoins et/ou restrictions. Cet utilisateur particulier que tu souhaites pourrait être le propriétaire de la base (à condition bien-sûr que ce ne soit pas SYSDBA ce qui serait une erreur). @+ Claudius.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com