|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
Bonjour,
est il possible de simplifier une requête telle que la suivante ? Code sql :
la double sélection des champs 1 à 6 est-elle optimisée par MySQL ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Je dirai que tu es en train de te faire berner par le côté laxiste de mysql. Dans la requete qui suivante, tu mélanges des colonnes agrégées et des colonnes non agrégées, c'est interdit sur tous les autres sgbd. Mysql l'autorise mais prévient que si les colonnes non agrégées ne sont pas constantes dans les groupes, le résultat est imprévisible.
bon maintenant explain me dit que cette forme produit une table dérivée alors que l'autre, sans la sous requete non, toutefois une table dérivée qui contient une seule ligne ... (et dans tous les cas qui ne contiendra jamais qu'une seule ligne). si la question c'est est-ce que le calcul SUM() est mis en cache ou il faut truander comme tu le fais pour ne pas faire les sommes plusieurs fois de suite, je pense que oui, il y a cache, mais je n'ai aucun argument pour le justifier. J'en cherche aussi.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
Ok merci pour cette explication.
Dans ce cas de figure, comment ferais tu la requête (sous MySQL) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Saluton,
Nous manquons d'éléments pour lever l'incertitude rappelée par gene69 à savoir: Citation:
La cohérence de cette requête n'apparaît pas démontrée a priori.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com