|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
J'utilise pour mon app plusieurs helper que j'utilise dans plusieurs "views". Je les ais placé dans un folder "library" tel que décrit ci dessous. root > application > public > library >> zend // contient le code du framework >> aidefrancais >>> view >>>> helper Le dossier helper contient les fichiers dont, pour donner un exemple, "staticUrl.php" qui contient le code suivant: Code :
Code :
$view->addHelperPath('aidefrancais/view/helper/', 'aidefrancais_View_Helper'); Code :
includePaths.library = APPLICATION_PATH "/../library"
Code :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Loader_PluginLoader_Exception' with message 'Plugin by name 'StaticUrl' was not found in the registry; used paths: aidefrancais_View_Helper_: aidefrancais/view/helper/ Zend_View_Helper_: Zend/View/Helper/:/homez.62/collabor/www/aidefrancais2/application/modules/default/views/helpers/' in /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/library/Zend/Loader/PluginLoader.php:412 Stack trace: #0 /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/library/Zend/View/Abstract.php(1174): Zend_Loader_PluginLoader->load('StaticUrl') #1 /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/library/Zend/View/Abstract.php(610): Zend_View_Abstract->_getPlugin('helper', 'staticUrl') #2 /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/library/Zend/View/Abstract.php(336): Zend_View_Abstract->getHelper('staticUrl') #3 /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/application/layouts/scripts/layout.phtml(8): Zend_View_Abstract->__call('staticUrl', Array) #4 /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/application/layouts/scripts/layout.phtml(8): Zend_View->staticUrl('/css/ma in /homez.62/collabor/www/aidefrancais2/library/Zend/Loader/PluginLoader.php on line 412 Merci beaucoup ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 157 ![]() |
c'est peut être un problème de majuscule
essaye d'appeler ta classe aidefrancais_view_helper_StaticUrl donc dans un fichier StaticUrl.php et pour le chemin mets ça : Code :
$view->addHelperPath('aidefrancais/view/helper/', 'aidefrancais_view_helper');
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 110 ![]() |
Merci!
C'était effectivement un problème de majuscule. Il semblerait que mon serveur local ne prenne pas en compte les majuscules contrairement au serveur en prod. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Ce qui est, le plus souvent, le cas lorsque vous développez sur un pc Windows pour héberger sur des Serveurs sous Linux.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com