Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2010, 19h42   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pb de fermeture d'Excel

Bonjour,
Dans ma base, j'ai une table liée sur un fichier Excel. Pour éviter un pb de récupération de données fausses, je dois ouvrir mon fichier Excel, appliquer un traitement pour m'assurer d'un formatage correct puis je le referme.
Ensuite, je passe à un autre traitement sur cette table liée qui se retrouve actualisée.

voici mon code pour excel :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
        Set xl1 = New Excel.Application  'ajoutes reference "Microsoft Excel Object library"
        xl1.Workbooks.Open ("C:\SQL_XXXXX_NOMADES\TARIFS\TARIFS.xls") ' Ouverture du fichier Excel
        Dim appExcel As New Excel.Application
        ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = True
        xl1.ActiveWorkbook.Close True
        xl1.Quit
        appExcel.Quit    ' tout ça sert pour que le processus se ferme bien en mémoire
        Set appExcel = Nothing
Ma base tourne sur 7 PC portable avec Access 2007 et sous Seven. (ils sont tous identiques car tous achetés en même temps, config totalement identique).
Sur 1 seul PC, j'ai des plantage quasi systématique du module (erreur 462) et à chaque fois, je constate que le processus Excel est resté ouvert en mémoire.

Je ne sais plus quoi faire pour que mon traitement fonctionne, qu'excel se referme et que le reste du code puisse fonctionner.

Auriez-vous une idée à me donner ?
Merci
Thibault
tibofo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2010, 19h51   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Ton fichier Excel est-il visible losrque tu demandes la fermeture ?

Si non essaye en le rendant visible.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/11/2010, 21h22   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
désolé pour mon temps de réponse mais j'ai enchainé des journées chargées et pas eu le temps de revenir sur le forum.

J'ai essayé en rendant visible et ce n'était pas mieux.

J'ai refait mon code en me basant sur d'autres exemples trouvés sur le web et cela fonctionne.
Ce bout de code ne devait pas être "clean"

Merci
tibofo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

Partenaires

Hébergement Web