|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai historiser sur une période les utilisateurs qui accèdent a une base. But : connaitre le nombre d'utilisateurs total accédant a la base. Je pourrai lancer la requête sur les utilisateurs connectes toutes les 5 minutes mais il existe peut-être une autre solution ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 515 ![]() |
En passant par google, par exemple tu peux t'inspirer de cette discussion et utiliser un trigger proche de celui qui est décrit.
http://asktom.oracle.com/pls/asktom/...49818662859946
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 44 ![]() |
Merci, c'est effectivement une mine d'informations pour ce que je veux faire.
je vais y regarder de plus près, nul doute que j' y trouve mon bonheur ! je laisse la discusion encore ouverte pour voir si d'autres solutions arrivent, je suis curieux. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Un petit job qui va chercher les connexions courantes à un instant T pourrait suffire :
Code :
SELECT SESSIONS_CURRENT FROM v$license; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 92 ![]() |
la solution proffessionnel et de mettre en place l'audit des sessions, c'est simple et repond exactement a ton besoin.
la seul containte et de bien gerée la table sys.AUD$ car cette table peut grandir rapidement et te remplir le tablespace system. voir http://download.oracle.com/docs/cd/B...6/cfgaudit.htm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com