|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Francois Renaud Inscription : novembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide pour la fonction suivante.
J'ai une zone texte "tissufiche_NomAltex" qui est dans un formulaire en mode consultation seulement. je veux que la valeur présente dans qui est présente dans la zone texte soit definie comme une variable que j'utiliserai comme critère de requete. (ceci étant le résultat final) Pour fin de test je tente de faire afficher cette valeur dans un msgbox, ainsi je saurais si la fonction fonctionne. alors voici mon script très simple Code :
puis jutiliserai la derniere ligne, ainsi ma fonction prendra une valeur, puis ma requete appel cette fonction. cependant mon scrip cause un probleme, il roule, mais la le string qui m'est retourne est le nom du champ auquel fait référence la zone texte. donc même si je change de ligne on me retourne toujours la même valeur. Moi je veux avoir ce qui est actuellement affiché dans la zone texte. Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 443 ![]() |
Essaye avec :
Code :
Nom_Altex = forms![Fiche_Tissu]![tissufiche_NomAltex] A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Francois Renaud Inscription : novembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Un gros merci ca fonctionne très bien.
Mais histoire de comprendre, pourquoi utiliser: forms![Fiche_Tissu]![tissufiche_NomAltex] lieu de mon expression... qu'est-ce que les [] indique? ainsi j'apprendrai à me débrouillé, du moins j'espere |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
les crochets sont necessaires lorsque le nom de l'objet contient des espaces dans le cas présent on aurait pu ecrire Code :
Code :
dans la collection de formulaires (Forms) on en choisit un (Fiche_Tissu) |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 443 ![]() |
Merci Helas, personnellement je mets toujours des crochets, j'aime bien l'aspect et cela évite de se poser la question de savoir s'il faut les mettre ou pas :-).
Pour forms c'est la collection des formulaires OUVERTS actuellement. Si ton formulaire existe mais n'est pas présentement ouvert, il ne sera pas dans cette collection. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com