|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Bonjour
Dans une zone de liste comportant plusieurs colonnes (et dont le contenu est une requête SQL dynamique), il est facile de savoir sur quelle ligne a cliqué l'utilisateur (avec http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#ValColZDL par exemple). Est-possible de savoir sur quelle colonne a cliqué l'utilisateur ? Dans le cas contraire, j'envisage de faire un sous-formulaire dynamique, mais comment créer les zones de textes sans être obligé de passer en mode création ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonsoir.
Pour la première question, je ne crois pas que ce soit prévu dans Access. Parce qu'on n'a même pas la possibilité de sélectionner une colonne en particulier dans une zone de liste Après, peut-être que je me trompe... Pour ce qui est de la création des zones de texte, tu peux le faire de manière dynamique (par VBA) avant l'ouverture du formulaire. Il y a des tutos qui expliquent comment faire sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais.
Le souci avec la méthode de création avant l'ouverture du formulaire, c'est que j'aimerais pouvoir modifier mes axes d'analyse à la volée (avec une liste déroulante), ce qui implique les résultats affichés sont très dépendants de mes requêtes. Or mes requêtes ont un nombre variable de colonnes, car il s'agit d'analyses croisées. J'ai plein de solutions pour contourner ce problème, mais aucune n'est vraiment satisfaisante. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Au pire demande confirmation aux "anciens" du forum Access, mais je doute que ce soit possible.
Bon WE |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Salut,
Tu peux masquer des colonnes dans un formulaire en mode feuille de données avec la commande: Code :
Forms!TonFormulaire!TonControle.ColumnHidden = True A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com