Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2010, 16h16   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mettre à jour un champ d'une table en fonction de la valeur d'une combobox

Bonjour,

Je vousdrais mettre à jour le champ d'une table en fonction d'une sélection faite dans une combobox.

En gros je sélectionne une valeur dans la combo, je sélectionne un ou plusieurs enregistrements dans mon sous formulaire en mode feuille de données et en cliquant sur un bouton cela met à jour le champ.

voici ma requete :

Code :
1
2
3
Private Sub SecondControleur_Click()
DoCmd.RunSQL "UPDATE T_dossiers SET [ControleurSecond]='' & Me.choixcontroleur WHERE IDDossier=" & Me.[EncoursCtrl_SousForm].Form.IDdossier
End Sub
C'est un probleme de syntaxe. Me.choixcontroleur est la combobox qui contient des données de type texte.

Merci pour votre aide
Chagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2010, 18h26   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
J'ai finalement trouvé :

Code :
1
2
3
4
5
Dim combo As String

combo = Me.choixcontroleur.Value

DoCmd.RunSQL "UPDATE T_dossiers SET [ControleurSecond]= '" & combo & "'  WHERE IDdossier=" & Me.recevabilité_formA.Form.IDdossier
Chagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.

Partenaires

Hébergement Web