IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Une application delphi 7 qui ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait !


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Une application delphi 7 qui ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionnait !
    Salut à tous,

    j'ai développé une application que j'installe habituelement sur des tabletPC sous windows XP. aucun soucis jusqu'a l'installation de ce meme logiciel sur une panelPC équipé d'un VDX86 tourant également sous windows XP. l'application refuse de demarrer, j'ai le message suivant :

    "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application"

    je suis en train d'installer delphi directement sur cette plateform pour essayer d'executer le soft en mode debug ! avez vous en attendant une petite idée de l'origine d'un tel message ?

    pour info, j'ai compilé une simple Tform pour l'executer sur la machine, ça fonctionne, il y a surement un élément de mon soft qui géne ????
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    tien en installant delphi j'ai également une application serverinfo.exe qui doit se lancer je ne sais pas pourquoi qui à le même message !!!???
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    j'ai plein de message d'erreur au demarrage de delphi

    "Impossible de charger le paquet "c:\program files\borland\delphi7\Bin\dclclxdb70.bpl. l'accès à cet emplacrement de la mémoire n'est pas valide.
    Voulez vous tenter de charger ce paquet au prochain chargement de projet ?


    bon je pense que le soucis est assez important et pas trop lié à mon application, quoi que j'ai installé dautre outil ils fonctionnent. enfin ces outils sont de diverse horizon et je ne sais pas en quoi ils ont été développé !

    Raaaaaaa HELP ME
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 50
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    salut,

    as tu fait quelques vérifications matériel (outils diag au boot, verif mémoire, HDD), chkdsk...

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    aucun soucis semblerai-t-il, ce qui m'etonne c'est que mon application ne demarre pas ok, mais que delphi non plus ! et au moment du chargement de ses bibliotheque de composant, celui-ci semble avoir qq probléme, l'initialisation de certain composant doit le géner.

    je pense que je suis sur un gros soucis d'incompatibilité de borland avec le vortex86dx

    http://www.icop.com.tw/pddetail.aspx?id=148&pid=2

    pour les amateurs de matériel embarqué, voici ce que j'utilise. ce produit est équipé d'un Compact Flash de 4Go sur laquelle je peux installer plein d'outil sans aucuns soucis et qui fonctionnent super bien.

    pour trouver le composant bloquant, je vais m'amuser a compiler depuis un PC classique une appli test borland et ajouter un a un les composants de mon application jusqu'a trouver celle qui est bloquante ! y'en a une qui me géne, si je peux m'en passer déjà, je pourai palier a mon probléme immediatement mais ceci n'est qu'une solution temporaire, je veux comprendre ce qui se passe
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    alors pour completer mes recherches, j'ai porté mon developpement sur mon panelPC pour l'executer en mode debug, et dès le lancement, le debugger stop au premier begin

    program nomdusoft;

    uses
    Forms,
    SysUtils,
    UStart in 'UStart.pas' {start}
    ...

    {$R *.res}

    begin <-- c'est ici que ça bloque ???
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 955
    Points
    40 955
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    j'ai eu ce problème avec des programmes utilisant une base de données .
    j'avais simplement 'oublié' de clore la base de donnée lors d'une compilation.
    sur mon poste de dev cela ne donnait aucune erreur , sur les postes de production , la catastrophe.
    Fermer la base données (connexion) puis compiler et mettre sur les postes de production est maintenant gravé au fer rouge (sur un post-it) .
    Je ne sais pas si c'est le même cas de figure mais si ca peut donner une piste tant mieux
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 251
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Alors il semblerai que mon problème etait lié au DEP de windows, en effet, celui ci considére mon application comme un pseudo virus ou logiciel malveillant ! en desactivant le DEP (modification du boot.ini) j'ai réussi une seul fois à le lancer ?? et là j'ai crier victoire trop vite, en relançant, idem, meme problème ! en cherchant sur le web j'ai vu qu'il y avait semblerai-t-il un bug dans l'unité sysutils de delphi 7 et qu'avec un patch non officier on pouvait le contourner, mais apres x tentative, je n'y suis pas arrivé.

    J'ai donc porté mon programme vers une version plus rescente de delphi (version 2010) et là Ooo magie qq erreur de compilation lié à des Painsichar et des algorithme de cryptage mais l'application demarre

    j'ai contourné mes fonctions de cryptage et hop tout fonctionne super bien

    je retiendrai peut etre une leçon de tout ça, ne pas rester trop longtemps sur le même outil de dev et savoir evoluer avec les versions pour ne pas se retrouver coincer à cause d'un malheureux bug de chez borland !

    Merci à ceux qui ont donné leur point de vu. En effet le soucis de BD provoque le même message, j'ai lu ça pas mal de fois sur de nombreux post du web.

    bonne soirée à tous
    N'oubliez pas de lire la FAQ avant de poser une question qui posséde déjà sa réponse !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2013, 09h40
  2. une requête de suppression qui ne fonctionne pas (trop longue)
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2011, 16h03
  3. une fois compilé, os.system ne fonctionne pas alors qu'en .py il marche
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2010, 18h22
  4. [ODBC] une requete d'insertion qui ne fonctionne pas
    Par boulhous dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo