|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 586 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite récupérer l'id d'un champ et, si la valeur cherchée n'existe pas dans la table, l'insérer puis récupérer son id... Peut-on faire tout cela en une seule requête, ou bien en faut-il 3 ? Merci Marc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 625 ![]() |
bonjour, cela dépendra de votre sgbd + version.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Bonjour, merci pour votre message ! J'utilise mysql, version 14.14, si j'en crois mysql --version.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Sur le site de MySQL :
Citation:
Citation:
Il faudrait expliquer plus concrètement ton besoin avec une description des tables pour qu'on puisse t'aider.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Lol, non, j'ai recopié le mauvais chiffre - mais il y a bien un 14.14 qq part dans mysql --version.
Plus en détail, j'ai un table keywords structurée très simplement : id | keywords Et je veux récupérer l'id d'un keywords donné, ou - s'il n'existe pas - l'insérer et récupérer son id. Faut-il d'autres détails ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je pense qu'il va te falloir au moins deux requêtes.
1) SELECT pour chercher l'ID correpondant à un keyword 2) Si pas de résultat alors un INSERT pour insérer le nouveau mot 3) Récupération de l'ID inséré avec mysql_insert_id Quel est ton langage de programmation ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Bonjour Cinéphil,
Merci pour ta réponse ! Je code en php (5, pas 14 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
On veut du code !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu peux faire ce genre de chose avec un seul appel a une procédure stockée préalablement crée
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,