|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un document Webi en local (avec Webi Rich Client). Dans ce document, j'ai 2 requêtes : - La 1ère pointe sur un Univers. - La 2ème pointe sur un fichier Excel. J'ai exécuté les 2 requêtes, tout est OK, puis j'ai exporté la requête (.wid) vers le cms (Infoview). Lorsque je passe côté Infowiew ou Webi, c'est là que j'ai des soucis lorsque je veux actualiser ou modifier.(sous Webi Rich Client j'avais pris soin de ne pas mettre en actualisable la reuqête portant sur le fichier Excel) Infoview ou Webi me renvoient un message d'erreur : Infoview : Session incorrecte WIH 00013 Webi : Votre session a expiré et une palanquée de messages d'erreurs : en résumé : Unknown Source (source inconnue) Pour moi, lors de l'export vers le cms du rapport BO (.wid), le fichier Excel était " encapsulé " dans le .WID. Il n'y aurait donc plus aucune possibilité de mettre à disposition d'autres utilisateurs (ne disposant pas de Webi Rich client), sur un serveur BO (XI 3) , des requêtes Webi faisant appel à des données externes ? Merci à tous. Pascal. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Tu as 2 possibilités pour pouvoir travailler sous WebI avec des fichiers excel. 1/ A condition d'être sous Oracle (A partir de la 9i il me semble) : Tu as la possibilité de créer des tables externes. Tu trouveras des exemples sur le net assez facilement. 2/ Créer un univers composé de fichier excel. Pour ca : Tu déposes tes fichiers excel dans un répertoire de ton serveur. Tu crées un lien ODBC sur le serveur pour ces fichiers Excel Tu crées ensuite une connexion dans le Designer via Microsoft ODBC Driver (qqch comme ca) ou Generic ODBC. Tu n'auras plus qu'à insérer tes fichiers excel (sous forme de tables) dans l'univers. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok, merci.
Mais lorsque l'on n'a pas la main sur Oracle et sur les Univers, comment faire ? Merci. Pascal. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Tu dois absolument passer par l'un ou l'autre...
Donc, tu dois demander à qqun de le faire pour toi si tu n'as pas la main...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci.
Pascal. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 96 ![]() |
Tu peux actualiser ton document sans soucis dans infoview (en tout cas en XI 3.1)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com