|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 tables. La première la table exclusion comporte 1 champ REF. L'autre table ALO comporte plusieurs champs dont le champs REF. Je cherche a créer une requete qui m'affiche tous les enregistrments de ALO saufs ceux se trouvant dans la table Exclusion... J'essaye avec le not in mais je n'y arrive pas. Avez vous des idée ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour,
Avec l'assistant, tu lies ALO à EXCLUSION via le champ REF avec flèche à droite ; dans "Critères", tu ne sélectionnes que REF (de ALO) "Est Null". Ensuite, tu peux voir le SQL généré.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour.
Pour ce genre de question il existe d'excellents cours comme celui d'SQLPro : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/sousrequetes/ Allez comme je suis sympa : Code SQL :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Le probleme c'est que dans exclusion, il n'y a qu'une partie du champ REF de la table ALO.
Dans Exclusion Ref : ABC000012345 Dans ALO Ref : ABC000012345_0_TOTO Ref : ABC000012345_1_TOTO Ref : ABC000012345_2_TOTO Ref : ABC000012345_3_TOTO Ref : ABC000012345_4_TOTO Dans cet exemple il faut que la donnée soit exclue. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Si ta clé primaire fait toujours la même longueur (disons 12) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Cool ca mais il y a moyen d'ajouter ca dans une expression ou alors je dois passer par une requete intermédiaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Je pense que ça peut marcher dans une requête.
Tu as testé ? |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
A vrai dire, j'ai du mal a modéliser la chose...Je ne vois pas comment faire...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Essaye de créer un requête dans Access pour voir si ça marche déjà
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com