|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans mon designer à définir différents indicateurs : type résultat de l'année, résultat de l'année précédente etc etc... L'idée c'est que mon utilisateur puisse embarquer les deux objets dans le même rapport, et donc forcer BO à créer deux requêtes... Avez vous une idée de comment faire ca? Cordialement, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
2 choix : Créer des incompatibilités entre tes objets ou créer 2 contextes. Bon courage
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Effectivement cela peut poser problème si on définit des indicateurs avec un WHERE. Car ces derniers ne seront pas compatibles. Donc, plusieurs solutions :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Julien,
Tout d'abord merci pour ta réponse, je ne comprends pas le concept de l'incompatibilité pour résoudre ce souci. En effet, les deux indicateurs sont identiques, ils se basent sur la meme table, mais on juste des filtres différents. Du coup je vois pas trop. Concernant la résolution par contexte le fait d'etre sur la meme table de faits ne permet pas de le résoudre? si? Soit j'ai pas compris (ce qui est fort possible) soit je sais pas trop. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Tom pour ta réponse également!
Effectivement tu cernes bien mon besoin. Ta seconde solution bien que couteuse en développement devrait fonctionner. J'ai bien noté l'option que tu proposes dans ta première solution cependant activer ou désactiver l'option dans mon cas ne change rien. Une idée? Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Je vais me défendre un peu même si Tom a donné une réponse et que mes 2 propositions sont mauvaises :p
Citation:
C'est une table incompatible avec 1 objet, donc ca ne marchera pas. Citation:
J'ai répondu juste après manger, c'était pas facile Sinon, le case/decode est la meilleure solution dans le designer je pense... Je rejoins Tom la dessus.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre temps à tous les deux...
PS: bonne digestion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com