|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai avoir un retour d'expérience de personnes développant sur un frontal 100% ADO et utilisant le champ pièce jointe. Des pièces jointes dont on a besoin pour accompagner des états dans un message par exemple. Pour ma part j'ai abandonné ce type de champ pour passer sur une gestion des documents classique. à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu expliquer pourquoi tu as abandonné ce type de champ. Taille de la base ? Lenteur ? Et quel type de pièces jointes tu utilisais ? PDF ? Fichier Word ? etc. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Si l’on veut gérer la pièce jointe par le code faut référencer DAO. Quand j’ai référencé DAO le frontal a été quelque peu déstabilisé, des anomalies de fonctionnement, surtout avec les formulaires liés à une requête. Alors retour rapide à la case départ avec pour gérer la pièce jointe, le formulaire natif d’Access et là c’est les utilisateurs qui ont été rébarbatifs à ce formulaire. La fonctionnalité demandée par le client c’est retrouvé à l’abandon alors que c’était une très bonne idée. Aujourd’hui avec la gestion par le code d’une arborescence documentaire on a plus de soucis et les utilisateurs sont satisfaits. La majeure partie des documents sont des pdf pour le reste on a des jpeg. Le poids de la base centrale fluctue entre 90 et 200Meg. Les temps de réactions de la dizaine de frontaux sont très corrects de plus j’ai des accès web à la base par n utilisateurs alors pas question de revenir à des fluctuations de temps qui seraient impénétrables et difficiles à négocier, d’où l’abandon rapide de DAO. Je ne suis pas le seul de cet avis un développeur l’a signalé sur le blog du team Access. Je pense qu'il faut attendre une possibilité de gérer la pièce attachée avec ADO. A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com