Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2010, 11h54   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut 3 Champs identiques dans un sous form mais le contenu doit être different pour 1 enregistrement principal

Bonjour,

voici ma situation : j'ai un formulaire A composé d'un sous formulaire A1. Ce sous formulaire en mode feuille de données va me servir à modifier une donnée particulière d'un enregistrement. Au total dans ce sous form j'ai 7 champs. Parmis ces 7 champs j'en ai 3 qui sont identique. Je souhaite pouvoir afficher une donnée differentes dans ces 3 champs.

Pour être plus précis, chaque enregistrement principal correspond à un dossier. Ce dossier a été controlé. J'ai dans une table appelé resultatcontrole, des enregistrements qui sont en relation avec ce dossier (l'enregistrement principal on va dire). Au maximum j'en est 44. Ces 44 enregistrements correspondent à des point précis du dossier qui est controlé. Je les nomme des libellés point de controle. Donc pour 1 IDcontroledossier (enregistrement principal) j'ai au maximum 44 libellés point de controle.

Dans cette table résultatcontrole j'ai un champ Nommé IFI qui représente des incidences financières. En fonction du controle effectué certains libellés peuvent etre en incidence financière. Je peux en avoir 1, 2, 3 ou plus ( max 5-6).

Je souhaiterai donc pouvoir afficher dans les 3 champs présent dans mon sous formulaire (qui sont identique). Le nom des libellés qui sont en incidence financière. Actuellement j'ai bien le nom des libellés qui remonte mais j'ai le même dans chaque champ.

On imagine que j'ai 3 incidences parmis mes 44 libellés, Je voudrais donc voir le nom du premier libellé étant en incidence dans le premier champ, le nom du 2eme dans le 2eme champ et le 3eme dans le 3eme champ. C'est à ce niveau que je n'y arrive pas.

Pour afficher mes champs dans mon sous formulaire j'utilise une requete. C'est donc dans cette requete que je vais devoir mettre des critères. Mais je ne sais pas comment faire pour differencier le contenu de chaque champ

Je sais pas si mon expliquation est claire. je peux détaillé si nécessaire

J'ai besoin d'un coup de main sur ce point là, j'avoue ne vraiment pas savoir comment faire..

Merci pour l'aide !!!
Chagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2010, 17h14   #2
Membre Expert

Homme Jacques Petiot
Indépendant développeur et formateur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jacques Petiot

Informations professionnelles :
Activité : Indépendant développeur et formateur
Secteur : Conseil

Informations forums :
Hello
en effet, c'est plus clair pour toi que pour le lecteur ! ! !
pourquoi ne pas avoir plusieur champs IFI1 IFI2 etc....

Autre interprétation:
dans chaque résultat contrôle, tu as une IFI et tu veux remonter les IFI du sous formulaire vers le formulaire principal dans une seule case:
dans ce cas je pense à un petit VB qui parcourt le sous formulaire (un fois qu'il est rempli) et qui fabrique une phrase comme IFI1: 1200€; IFI4: 80€ etc
avec comme N° de IFI le N° du contrôle. ça te permettra d'avoir un seul texte à imprimer pour avoir tes renseignements, par contre, ce texte ne sera pas modifiable (sauf VB sophistiqué)

en espérant aider
Vieux 22/11/2010, 12h36   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Déja merci d'avoir pris le temps de lire et réponde à ce post. je comprends que cela ne soit pas facile de comprendre une situation avec une simple description comme celle ci.

je vais essayer d'être plus clair:

Ce que je souhaite faire : Je voudrais pouvoir visualiser dans mon sous formulaire les dossiers qui sont en incidence financière. Un dossier possède un IDdossier. Lorsque ce dossier part en contrôle, un IDcontroledossier lui est créé. Actuellement j'ai bien les dossiers en incidence dans mon sous form. J'aimerai que pour chaque dossier je puisse voir les libellés qui sont en incidence. Pour cela j'ai donc 3 champs identique qui représente le nom de ces libelles. Un dossier pourra avoir une incidence IFI sur un libelle et dans ce cas un seul champ serait rempli les 2 autres restant vides, si 2 incidences IFI alors 2 champs remplis..etc. Au max j'afficherai que 3 champs même si le dossier possède 4 IFI.

Ce qui se passe actuellement c'est que J'ai X ligne visible pour chaque incidence. En gros pour IDdossier 398 j'ai 2 IFI qyui se trouve sur le libellé Clé de répartition et dépassement et justificatif étét civil donc j'ai 2 lignes qui s'affiches. Je voudrais en voir qu'une et que ces 2 libellés en incidence s'affichent dans 2 des 3 champs.

.

J'ajoute en fin de post mes captures de table

La table T_Resultatcontrole possède pour un IDcontroledossier differents IDlibPtCtrl (ID libelles points de contrôle). Cet IDlibPtCtrl est présent afin d'appeler le bon libellé (voir table T_pointacontroler). Un IDlibPtCtrl représente Un libellé en fonction du droit du statut du theme. Je fonctionne comme cela car un dossier peut avoir 2 statuts et 2 droits differents donc 4 combinaisons possible. En fonction du droit et du statut choisi par le controleur pour controler le dossier, une requete vient ajouter les bonne lignes (les bon IDlibPtCtrl) dans la table T_resultatcontrole).

J'espere que cela est un peu plus compréhensible pour toi...

.

Chagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

Partenaires

Hébergement Web