|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 123 ![]() |
Bonjour, à tous,
J'ai un fichier qui est monté comme cela : Code :
En gros, la je recupererais dans un autre fichier : Code :
Merci d'avance pour votre aide. Amicalement Steph70 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu compares des pommes et des poires ? MAGASIN :101 et MAGASIN: 102
Tu n'as pas d'heure sur MAGASIN: 102 alors que sur 101 oui Tu as combien de bloc dans un fichier ? Ou commence et ou s'arrête un bloc ? Si les blocs sont différents, tu le récupère dans un fichier : Un seul ? Lequel ? les deux |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Tout d'abord merci pour ton intérêt
Les blocs commencent à "MAGXXXX" et s'arrete à la ligne vide. Exemple de bloc : Code :
Si emis et reçus sont différents, je souhaiterais que le bloc en entier soit renvoyer dans un autre fichier pour une lecture plus simple et plus courte. Si il y a plusieurs blocs comprenant des différences, ils sont renvoyés dans le même fichier. Il y a environ un 50 aines de bloc dans le fichier. Merci de ton aide Amicalement Steph70 |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu compares MAGASIN101 à quoi ? à d'autre MAGASIN101 ?
A tous les enregistrement ? Les numéro Magasin se suivent ? ne se suivent pas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je compare l'interieur du bloc "MAGXXX" entre les émis et les reçus.
Par exemple dans le bloc "MAGASIN : 101" je verifie que les chiffres de la colonne "emis" soient equivalent aux chiffres de la colonne "reçus". Si ce n'est pas le cas, j'envoi tout le bloc dans un autre fichier et je passe au "MAGASIN : 102" et je lui attribue le même traitement, etc Exemple : Code :
Les numéros de magasin ne se suivent pas forcement Amicalement Steph70 |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci encore pour ton aide.
Je n'ai pas tout compris au niveau du script. Je viens de le tester et ca me donne ceci : Code :
Steph70 |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Peut être parce qu'il faut utiliser un fichier script awk et pas un script shell ?
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Excuse moi. Je ne comprend pas.
Qu'appelle tu un fichier awk ? Je sais que c'est une commande unix/linux mais je ne savais pas que l'on pouvait creer un fichier awk. Peut tu stp éclairer ma lanterne ? Merci pour ta patience et ton aide Amicalement Steph70 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Grâce à une option d'awk, tu peux lire un fichier des commandes. Je te laisse regarder comment cela fonctionne
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon, j'ai pu tester.
Il n'y a plus d'erreur, néanmoins la sortie me donne la totalité des MAGXXX et non pas que ceux ou il y a des différences. En fait, ca fait la même chose qu'un more. C'est mieux mais ce n'est pas encore ca Amicalemnent Steph70 |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
C'est logique. Si tu essayes de comprendre le script et en regardant attentivement ton fichier à traiter, tu verras qu'il y a des différences entre les différentes colonnes de chaque ligne a comparer
Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com