|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de me pencher sur la realisation d'un site de sport de montagne. Mon idée était la suivante : inserer une image dans le body afin qu'elle soit en fond de toutes les pages avec le contenu centré de la maniere suivante : Le but étant d'avoir une image en fond qui ne bouge pas, qui reste centrée, et qui s'affiche de la même maniere sur un ecran 10 pouces comme sur un 19 pouces.. En gros, mon menu de gauche (fait en javascript) serait par dessus l'image de fond en transparence (pour l'instant ça marche sans problèmes), mon en tête resterait centré de la même taille que le corps de la page (donc 15% de marge à gauche, 10% à droite) et avec un fond blanc ( c'est OK aussi ), mon corps de la page également 15% à gauche, 10% à droite (OK egalement). Mais pour l'image de fond, je n'y arrive pas, j'aimerai qu'elle s'affiche de la même maniere sur n'importe quel écran.... Je ne trouve pas comment lui donner une taille en pourcentages dans mon fichier css et faire en sorte que par exemple sur un iphone elle ne se répete pas en hauteur... Une idée de géni de quelqu'un? un lien? Merci beaucoup d'avance ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 787 ![]() |
Salut.
Tu ne peux pas fixer la taille d'une image en background.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
http://www.ride-and-cow.com/main.php quelqu'un à un très gros écran ou un très petit pour me dire si l'image prend bien toute la place ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 410 ![]() |
Sur 22" et 19" :
Firefox ---> OK Opéra ---> Non IE 8 ---> Ok Safari ---> Ok Peut être que cette source pourra éventuellement t'aider... jamais testé.... http://www.webbricks.org/bricks/bgMax/
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
|