|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 327 ![]() |
Bonjour a tous,
la sauvegarde de ma base de données s'effectue sans aucun probeleme, mais au contraire de la restauration, et voici mon code : Code :
Citation:
j'utilise Interbase 7.5 et Delphi 7 entreprise sous Windwos XP Pro. Bon developpement. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 480 ![]() |
La base de données est-elle en cours d'utilisation par une autre application ?
Ouverte dans IBExpert ou IBConsole par exemple. Pour la restauration la base ne doit pas avoir de users connectés. Enfin, je pense ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
il faut changer l'extension "gdb" en "fdb" par exemple.
cette extension et utilisée par windows |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, Ma base de donnée n'est pas Ouverte dans IBExpert ou IBConsole. et je suis le seul utilisateur (SYSDBA) qui est connecter a la base. et je ne sais pas comment faire pour détecter quel processus qui utilise ma base. j'ai essayer d'exécuter pas à pas mon morceau de programme , tous va bien sauf quand j'arrive a la dernière instruction : Code :
DataModule1.IBMaBase.Connected := TRUE;
et pour la reponse du Monsieur jean-jacques varvenne Citation:
et est ce que l'extension GDB pose toujours des problème avec Windows XP même avec Interbase 7.5. Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez mis a ma question. Bon développement a tous. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
jean-jacques varvenne a raison, l'extentions gdb est déjà utilisé par windows, et cela n'a rien a voir avec la version d'IB. Il faut donc en choisir une autre ou désactiver la restauration système. plus d'info ici : http://thierry-laborde.developpez.com/articles/interbase6/#L4 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Merci yobenzen pour votre reponse est je vais essayer tous de suite. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Bonjour,
j'ai essayé a nouveau avec Un Base de données avec l'extension "Fdb"au lieu de "Gdb" mais le probleme est toujour présent. Citation:
Bon developpement. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
merci pour tous le monde , j'ai reinstallé mon Interbase et je installé a nouveau est le probleme est bein resolue. Merci a Andry pour ses Conseils utililes. Bon developpement a tous. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
Votre probleme est tout a fait normal et n'a rien a voir avec une mauvaise installation. Une fois la procédure de restauration lancée (ServiceStart) celle ci rend la main immédiatement. Ce qui vous arrive c'est que tout simplement la restauration est en cours et donc vous ne pouvez y acceder tant que celle ci n'est pas terminée. (Ce qui explique pourquoi au bout d'un certain temps vous arrivez a vous connecter) Pour résoudre ce problème il suffit de mettre une boucle d'attente de fin du service de restauration : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
c'est avec un tres grand plaisire que je lit ton message Barbibulle, Merci pour votre reponse et Bon developpement a tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com