|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais faire un test à l'ouverture d'un état, ce test serait : si le formulaire (Formulaire01) est ouvert, alors l'état (Etat01) se lance, autrement une fenêtre demande soit : ouvrir le formulaire, puis lancer l'état, soit rien... en bref ;-) J'utilise un formulaire pour configurer un état, critères, filtres, etc... Donc évidement, si je lance mon état sans avoir ouvert le formulaire, l'état se plante, message d'erreur... d'où l'obligation d'ouvrir le formulaire avant de lancer l'état :-) Merci d'avance pour votre future code ;-) Mon code pour ouvrir un état : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le coté logique de ta demande... Voici un point de départ (à coller dans un module pour commencer) Lance alors "Tester" (F5) Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
en bref ;-)
J'utilise un formulaire pour configurer un état, critères, filtres, etc... Donc évidement, si je lance mon état sans avoir ouvert le formulaire, l'état se plante, message d'erreur... d'où l'obligation d'ouvrir le formulaire avant de lancer l'état :-) Je test le code, merci Voili voilo |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
As-tu une idée :-)
Et surtout, ou dois-je mettre ce code. Sur le bouton d'ouverture de l'état ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, tu peux lever l'événement NoData() avec Cancel à True accompagné d'un message (MsgBox) et qui ouvre justement le formulaire en question...
Argy
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
et non...
Code :
Configuration : J'ai un formulaire avec les différents choix de critères pour l'état, et un bouton, qui lance cet état, donc, normalement, l'état ne devrait être ouvert cas partir de ce formulaire... MAIS j'aimerais, que si un utilisateur lance l'état via la liste de droite, tables, requêtes, formulaires, états, etc... sans avoir lancer le formulaire, un avertissement s'affiche... Donc, je crois que la vérification, doit se faire obligatoirement sur l'événement "sur ouverture" de l'état, qui vérifierait l'ouverture du formulaire, et si non, un choix entre l'ouvrir ou ne rien faire... Merciiiiiiiiiiiiii |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Ton état doit être basé sur une table ou un nom de requête (pas de clause SQL)
=> Dans un module tu poses cette fonction : Code :
Code :
Code :
Argy
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai des messages d'erreurs,