|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
je voudrais savoir si en vba on peu determiner quel fournisseur d'acces on utilise sur l'ordi sur lequel le classeur est ouvert exemple moi j'ai "alice" je voudrais que des le depart une variable prenne le nom de "alice " est ce que cela est possible merci d'avance au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que ce soit possible mais pas trés simple. Il faut utiliser les fonctions gethostbyaddr ou gethostbyname de la dll Wsock32 Un exemple d'utilisation est disponible ici http://allapi.mentalis.org/apilist/g.shtml Microsoft conseille d'utiliser la fonction getnameinfo de la dll Ws2_32 Je n'ai pas trouvé d'exemple mais le principe doit être le même. Bon courage. ctac |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 201 ![]() |
Bonjour
En suivant les liens j'ai découvert un petit code qui devrait te donner satisfaction. Au cours des tests j'ai eu une fois ou deux un nom de FAI erroné : pourquoi ? Je ne sais pas. à plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
merci le pierre
a ma grande surprise je suis chez alice et il me sort tiscali j'avoue que je ne comprend pas tres bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je te remercie je vais essayer de le modifier pour voir au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour
Effectivement, au cours de mes tests le FAI erroné était Tiscali aussi. Est-ce un bug ou une erreur en cas de non connexion sur "http://xml.showmyip.com/" ? à plus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
re
c'est bien une erreur en fonction de l'adresse car l'abre de l'xml n'a aucune relation (obsolete) essai d'aller directement avec le lien tu verra au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bonjour
Je viens d'essayer d'entrer directement le lien http://xml.showmyip.com/ dans Internet Explorer et ça fonctionne parfaitement. L'attente est parfois longue ! à plus. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() |
oui je me suis mal exprimer c'est l'arbre du xml qui n'a aucune corelation
ce qui fait que la boucle s'arrete a tiscali au plaisir
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com