|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-on modifier la mise en forme d'un conteneur parent/ascendant si on n'a accès qu'à son conteneur enfant/descendant ? Je m'explique : Code html :
Est-il possible par le biais d'un bout de code de remonter au body ou à la <div1>pour y ajouter un style particulier (style="background-image:url('gradient2.png');") afin d'annuler la mise en forme par imposée ? (c'est pour manipuler l'apparence d'une page pour un site type mySpace) Merci pour tout éclaircissement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 776 ![]() |
Non, en CSS, tu ne peux cibler que des éléments descendants, pas ancêtres.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
Merci BOVINO.
Mais cela veut dire que, peu importe la méthode, c'est impossible ? ou c'est possible par un autre biais, mais trop complexe ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 776 ![]() |
Ce n'est pas possible en CSS, mais tu peux y arriver avec JavaScript.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Difficile de croire que tu n'as accès qu'au CSS du div2 en question. Comment affectes-tu le CSS à ce div ?
Si tu as accès au CSS des éléments enfants, tu peux forcément avoir accès au CSS des éléments parents, en mettant par exemple dans le code CSS : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
En fait, je n'ai pas accès aux CSS de la page (tout est pré-paramétré) d'ou ma question pour savoir si par le biais de la programmation (comme indiqué par Bovino) je pourrai manipuler un conteneur en pointant dessus.
Reste à tester pour savoir si cela est autorisé ! Merci à vous pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com