|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide car je bloque actuellement sur la génération d'un fichier xml sur un sql serveur 2005. Je dois générer (je ne vous mets qu'un extrait du fichier xml à générer) quelque chose comme cà : Code :
- table gerant - table assistant via un code assistant dans la table gérant. J'ai cherché des tutos expliquant l'utilisation de de XML PATH mais je n'arrive pas à obtenir ce qui m'es demandé dans les spécifications. De plus je ne sais pas quelle démarche générale adopter pour le développement (je vais devoir récupérer les info depuis une 50aine de tables, le fichier xml fait 7-8 niveau). Est ce que je doit générer une table unique contenant tout ce que je veux dans mon fichier, puis générer mon fichier xml, oubien faire un datamart de plusieurs tables et générer un fichier xml à partir d'une requête tapant sur toute ces tables ou faire plusieurs blocs xml et regrouper le tout à la fin (à savoir si il est possible de faire une jointure sur des blocs xml) Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 930 ![]() |
1) donnez des alias aux tables et colonnes qui correspondent à ce que vous attendez comme éléments.
2) forcez la directive elements 3) demandez à ajouter une racine 4) encapsulez des sous requêtes corrélées dans la requête principale pour l'imbrication des éléments XML. Exemple : Code :
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Bonsoir,
N'est pas plutôt ce fichier xml que vous devez obtenir : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour à vous pour vos réponses.
J'ai donc essayé de suivre vos conseil mais je suis toujours bloqué. Ci-joint un exemple de requête et ce que j'obtiens Code :
J'obtiens ceci Code :
alors que je m'attends à ce que ma jointure filtre pour chaque Id, les données associées. Code :
Pouvez vous m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ? Merci d'avance pour votre aide, ma fin de dimanche en sera que meilleure |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
@mikedavem pour mon exemple précédent, je ne me suis pas trompé, je n'ai pas mis tout le xml attendu, il manque les niveaux supérieurs.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Finalement, j'ai trouvé ma réponse (:happy
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Vous avez plus simple (si jamais vous revenez voir le post
)Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Effectivement, c'est mieux et beaucoup plus propre comme requête.
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com