|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai une question pour compter des entrées dans une table, référencée par une clé étrangère. Par exemple, j'aimerais savoir combien de maison a au total 1 personne, et j'ai deux tables : T_PERSO(client_id, prenom, nom) T_MAISON(maison_id, client_id) Pour cela je fais : Code :
Comment puis-je faire svp ? Merci d'avance ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut faire une jointure externe entre vos deux tables de manière à parcourir toutes les personnes même si elles n'ont pas de maison.
Voila pour le premier indice !
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 86 ![]() |
Merci beaucoup Waldar j'ai réussi !
Maintenant je dois faire un filtre pour sortir les résultats d'une table en fonction de la valeur d'un booléen, Ex : T_PERSO, perso_id | nom | prenom Je voudrais filtrer les résultats pour n'obtenir que les entrées dont T_PERSO. nom n'est pas null, et uniquement si le booléen B est égal à true (sinon je renvoie toutes les entrées, même celle qui sont nuls). Je ne sais pas comment l'obtenir, est-ce que vous pouvez me donner une piste SVP ? J'avais pensé à faire quelque chose avec les jointures externes / internes suivant la valeur du booléen, mais aucune idée de comment je peux réaliser ma condition. ps : J'ai beaucoup de mal à raisonner en SQL, à la base je n'ai fais que des langages procéduraux, des conseils pour un noob ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
![]() ![]() |
Le type booléen n'existe pas en SQL Oracle (mais il existe en PL/SQL, va comprendre).
Pour votre exemple, on va partir sur une variable :B qui vaut 1 (true) ou 0 (false) En fait la restriction vous l'avez parfaitement exprimé, il suffit juste de la coder. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Donc en compilant tout ceci : Code :
Citation:
Ça c'est le conseil général. Le mieux c'est de pratiquer
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com