|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
Ca fait quelques jours que j'essaye de créer une application sur access mais sans succès. Comme je n'ai vraiment plus le temps et qu'il faut absolument que j'avance, je me suis rabattu sur une solution de fortune, en attendant! Je fais appel à votre aide car je dois avoir créé un état pour demain. J'ai créé une requête qui génère la table suivante: ![]() 1. Je souhaiterais la mettre en forme en fonction du type de la compétence: s'agit-il d'une fonction, d'une activité, d'une compétence CM, etc. => changer la police, mettre en gros, changer la couleur 2. De plus, pour chaque cours, je souhaiterais ajouter un rectangle que je pourrai compléter à la main (au bic) plus tard ainsi qu'afficher une image. Ca donnerait plus ou moins ceci: ![]() Désolé, c'est vite fait! Merci!
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
plusieurs solutions: - mise en forme conditionnelle - programmation VB sur l'évènement format (au formatage) - - soit en fonction des règles que tu désire: - - soit en ayant écrit dans une table "paramêtres" les différentes valeurs que doivent prendre la couleur, la taille de la police, la police elle même pourquoi pas. dans ce dernier cas, à mon sens le meilleur, il suffit d'avoir dans la table qui contient les types de compétence, une colonne qui donne le N° de mise en forme et dans la table des paramêtres, la valeur de chaque paramêtre en fobnction du n° de mise en forme enfin le changement se fait pas simple affectation: Code :
Courage
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com