|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Amis du soir, bonsoir!
Un petit problème concernant la fonction ListIndex ou tout autre moyen de vérifier qu'une zone de liste déroulante à choix multiples (=listbox liée à une table) a eu au moins 1 enregistrement de sélectionné: Code :
Me.DomaineListe.ListIndex renvoi -1 quand aucun élément n'est sélectionné (ça c'est normal et c'est ma condition if) MAIS Me.DomaineListe.ListIndex renvoi aussi -1 lorsque l'utilisateur sélectionne + d'1 élément de la liste déroulante (ça c'est pas bon) Une idée? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour
as tu essayés cette methode Code :
x = Me("Liste1").ItemsSelected().Count ahmad |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut!
Effectivement, ce code: marche très bien avec des ComboBox, mais ici c'est une ListBox Merci quand même Quelqu'un d'autre??? SVP ![]() EDIT: Ou alors comment faire ressembler une ComboBox à une ListBox? . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Salut,
![]() Je crois qu'il y a confusion ![]() Voici ce qu'en dit l'aide ![]() ListBox ou zone de liste : Contrôle constitué d'une liste et d'une étiquette (facultative); Autorise la sélection multiple d'éléments. ComboBox ou zone de liste déroulante : Contrôle qui fournit une zone de liste et une zone de texte. Vous pouvez tapez une valeur ou cliquer sur le contrôle pour afficher une liste et y sélectionner un élément. (par conséquent pas de sélection multiple possible) Bonne continuation
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tiens! Bonsoir User!
Non non, je ne crois pas qu'il y est confusion de ma part. C'est bien une Listbox, exactement comme celle là: http://office.microsoft.com/global/i...ZA101555031033 Le mec de ce site http://www.access-programmers.co.uk/...d.php?t=184095avait exactement le même problème mais persistait à croire que c'était une ComboBox (aucune attaque sur mon User favori, ne tkt pas Une idée de comment régler mon problème du coup? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Désolé mais je suis sous Access 2003,
cela semble être une nouveauté d'Access 2007, donc je ne peux te répondre...
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour à tous
User a raison ,d'ou ma reponse moi je travail avec access depuis la verion "1" , ...je n'ai jamais vu une liste deroulante a choix multiple et puis c'est impossible à faire car une fois que tu as fais ta selection la liste se ferme. j'ai regardé ton exemple http://office.microsoft.com/global/i...ZA101555031033 il me semble que C'est une liste deroulante quand meme. je peux quand meme me tromper!!! bien cordialement ahmad |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Oui c'est une ListBox mais qui est surtout un champ multivalué! Je suis en train de chercher une réponse sur ce tuto: http://warin.developpez.com/access/multivalue/ Je vous tiens au jus si j'ai qlqchose. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
salut
exacte mais C'est une autre problematique du coup je ne comprend plus ta question? ahmad. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
salut
exacte mais C'est une autre problematique du coup je ne comprend plus ta question? ahmad. C'est l'echange qui me fait avancer |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Ma question est que je cherche à vérifier si ma liste multivaluée est vide ou contient au moins 1 valeur. Il faut donc adapter ce code à une liste multivaluée: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon il me semble avoir trouvé la solution mais j'aimerais que qlq'un me confirme que "Not IsNull" est correct.
Ma solution: Code :
Mais ne fonctionne pas? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Pierre GirardDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Je pense que ceci devrait répondre à la question première, ... Bien que ça ne règle pas mon problème!
Note Si vous utilisez la propriété MultiSelect pour créer un contrôle ListBox permettant plusieurs sélections, la propriété Selected du contrôle ListBox (plutôt que la propriété ListIndex) identifie les lignes sélectionnées. La propriété Selected est un tableau ayant le même nombre de valeurs que le nombre de lignes du contrôle ListBox. Pour chaque ligne de la zone de liste, la propriété Selected contient la valeur True si la ligne est sélectionnée, et False si elle ne l'est pas. Dans un contrôle ListBox permettant plusieurs sélections, la propriété ListIndex renvoie l'index de la ligne ayant le focus, que celle-ci soit ou non actuellement sélectionnée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com