|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de trouver comment manipuler un objet javascript range avec jQuery. Par exemple, si on voulait récupérer la sélection courante et l'entourer d'un tag strong c'est ce qu'on ferait en js : Code :
Est-ce que ma question est assez claire? Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
À ma connaissance, jQuery n'offre aucun moyen "universel" de capter le texte sélectionné dans un navigateur. En jQuery, pour entourer un élément du DOM il y a wrap() et ses dérivés. Mais il n'apporte rien dans ce cas.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 776 ![]() |
+1 Daniel, jQuery est axé sur la recherche d'éléments HTML et le chainage des traitements faits sur des collections, ce genre d'interface ne rentre pas dans sa "philosophie".
D'ailleurs, ce serait à mon sens très hasardeux car le manque de compatibilité des ces interfaces un peu exotiques est extrême et surtout, les implémentations évoluent de façon assez chaotique... Je me trompe peut-être, mais à mon sens, ces objets sont plus à utiliser en tant que "Proof of concept" qu'en développement.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Ok merci pour l'info, je commençais à m'en douter...
Cependant à l'avenir avec les spécifications html5 on peut espérer quelque chose de mieux. Même IE 9 les implémentes! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 2 ![]() |
Ça vaut ce que ça vaut, mais au cas où ça soit toujours utile quelques mois plus tard, j'ai commencé à faire un plugin jquery pour pourvoir manipuler les range.
Par contre, c'est en version 0.1, je veux dire que ça bugge encore pas mal, mais si ça peut donner une piste... C'est par ici: http://www.pangoweb.com/dev Et une démo vite fait: http://www.pangoweb.com/dev/demos |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com