|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
je cherche à alimenter via une requête SQL une liste déroulante afin de pouvoir la lier sur la première colonne en clé externe. Ma table de départ est la suivante : Code :
Code :
En tous les cas, merci par avance pour votre aide pour résoudre mon problème qui ne me permet pas aujourd'hui de finaliser mon projet de base de données Access. Sat478 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Peux-tu ajouter un attribu 'profondeur' à ta table des services ? Access peut le calculer en utilsisant du VBA mais c'est généralement assez lent.
Bref admettons que tu ais cet attribut il suffit de faire une requête qui te donne : String([Profondeur],"-") & " " & [SERV_DESCRIPTION]) Sinon tu peux aussi regarder le contrôle TreeView qui présente des données sous forme d'arbre. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai déjà regardé le contrôle TreeView mais celui ci ne convient pas à mon problème. Concernant l'attribut profondeur, ceci est une piste très intéressante. Cependant, je ne vois pas du tout comment calculer la profondeur des champs de ma table. Connais tu une solution, ou existe t il un algorithme standard ? De plus, tu m'indiques qu'il est nécessaire de le calculer en VBA. Les temps de calculs sont ils si lent que cela ? Dépendant du nombre de lignes dans ma table ? De la profondeur de mes tables de services ? Merci pour tes éclaircissements. Sat478 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 434 ![]() |
La profondeur c'est le nombre de niveau par exemple le Secrétariat des Services généraux de Direction générale aurait une profondeur de 3.
Oui il y a un algorithme standard : Pour l'enregistrement courant trouver le père. S'il n'y a pas de père, arréter de chercher Dans l'enregsutrement père s'il y a un père répéter trouver le père de l'enregistrement courant. C'est un alogorithme récusrsif. Pour le temps de calcul même en utilisant des indexs et des choses comme cela cela va paraître à l'affichage. Ta liste va être 'longue' a apparaître. Si ta structure est petite est assez stable entrer la valeur à la main et la solution la plus simple et la plus rapide. Sinon je conseille de calculer, avec l'algo, cette valeur à chaque changement dans ta table de service et de garder le résultat dans la table. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com