Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2010, 17h16   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Par défaut Devenir DBA Oracle : comment ?

Bonjour,

Alors voilà, je suis actuellement en 3ème année en école supérieure d'informatique (SUPINFO) et je souhaiterai devenir DBA Oracle.
Durant l'année, nous avons l'opportunité de pouvoir faire des stages à temps partiel (à raison de 2 jours par semaine) et à temps complet durant l'été.

Évidemment, il serait préférable pour moi de faire des stages en relation avec mon futur métier, mais il se trouve qu'il n'en existe pas beaucoup (région marseillaise) ...

J'aurai voulu savoir, comment être vous devenu DBA Oracle ? Quel est votre parcours ?
Pensez-vous que je peux y aller au culot pour demander à être stagiaire ? (banque, ou tout autre entreprise) car en général les entreprises recherchent des DBA, non des stagiaires pour gérer leurs bases de données...

Forcément, j'ai l'intention de passer la certification OCA, mais dur dur sans avoir d'expérience... Le seul moyen que je vois est de "m'entrainer" à la maison sur une machine virtuelle ...

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils que vous pourrez m'apporter
shaoling est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2010, 17h49   #2
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : dba

Informations forums :
DBA, c'est un métier d'expérience.
Honnêtement, ce n'est pas le genre de poste où j'emploierais un stagiaire.