|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 048 ![]() |
Bonjour,
j'ai le code suivant qui m'affiche/efface juste la 1ère ligne après celle cliquée. Je sais que c'est normal mais j'ai besoin de plus. Code html :
Côté jQuery, j'ai donc besoin de deux choses :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
1) Avec les sélecteurs jQuery, tu peux naviguer via la méthode .next(), ça répond certainement à ton besoin.
Quand tu es sur ta ligne "fold_start", tu regardes la ligne suivante, si c'est une ligne banale, tu la dégages (.remove()). Si c'est une "fold_end", tu sors. 2) Là t'as juste besoin de .attr("class"), ça renvoie la valeur de l'attibut class. Si il n'y en a pas, je crois que ça renvoie une chaine vide ou null. A tester.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci.
Ok pour le 1er point mais dans ce cas comment vais-je repérer que je sors du tableau ? PS : tu m'en as appris une bonne. Je ne savais pas que Dark Vador était noir. En plus, il a pris du poids.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Ah bonne question. Là à chaud je sais pas et j'ai pas accès à la doc jquery au boulot.
Je pense que tu dois pouvoir tester si tu rencontres un </table>. Sinon, tu forces à mettre un fold_end à la fin du tableau. Ce qui ne me semble pas totalement inutile de ce que j'ai compris. PS: Ouais, je suis désolé de casser un grand mystère de la vie, mais il fallait le révéler^^ (en réalité, c'est Gnarls Barkley sur scène, il a aussi fait des photos à la Matrix
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
T'as oublié une étape entre la fin du codage et la piscine:
- Cliquer sur "Résolu"
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Grâce aux indications de gwinyam, et je l'en remercie grandement
, je suis arrivé à ce que je voulais :Code html :
jQuery est vraiment sympa à utiliser. Un bonheur ! Sur ce, de clore en partie ce post, cela me donne des envies de chlore... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Le code ci-dessus permet d'avoir un système de plier-déplier, appelé "folding" en anglais, pour mettre en forme des listings. Pour utiliser ce code, il faudra traité au préalable les listings, je le ferais à titre perso. avec un script Python, pour les transformer en un tableau, donc la syntaxe est immédiat à saisir, qui pourra être traité par le code JS-jQuery ci-dessous.
TODO :
MISE À JOUR DU DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010 :
MISE À JOUR DU SAMEDI 20 NOVEMBRE 2010 :
MISE À JOUR DU VENDREDI 19 NOVEMBRE 2010 :
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour et merci car cela marche.
Je vais essayer de voir s'il on peut quand même accéder directement à une cellule d'un tableau quand on est dans une ligne. Je serais étonné qu'on ne puisse pas le faire... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
J'ai pas la doc sous la main, je suis au taf là (internet bridé, c'est lourd), mais oui je pense pouvoir dire que c'est possible de le faire sans même douter.
Avec "ascendor/descendor" dans les sélecteurs, ça doit suffire.
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
considérons le bout de code suivant : Code html :
On commence donc par changer $('tr[class^="fold_start"]').click(function() en $('td[".symbolFold"]').click(function(). Jusqu'ici, ça va. Là où cela se complique, c'est qu'il va falloir se replacer au niveau de la ligne contenant le symbole cliqué afin de lancer ma procédure comme elle le fait actuellement. Comment faire ? |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Je "m'auto-répond".
Après les "children", il faut essayer le "parent()"...Bon ce sera pour la fin de la semaine prochaine. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
C'est beau
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Merci, mais il reste quelques points à finir.
MISE A JOUR DU LUNDI 22 NOVEMBRE 2010 : suite aux remarques de danielhagnoul, j'ai pu faire les nettoyages ci-dessous.
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 927 ![]() |
sinon y'a :eq, :gt, :lt
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Moi pas comprendre...
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
"Yatoutcompri" en "zyeutant" sur Google.
Tu faisais cette remarque pour quoi. C'est le second sens de mon "moi pas comprendre". |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Allez, je suis sympa:
http://api.jquery.com/eq-selector/ http://api.jquery.com/gt-selector/ http://api.jquery.com/lt-selector/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com