|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 48 ![]() |
Hi everybody !
Je travaille actuellement sur 4 tables liées entre elles dans Crystal Reports. Et je voudrais n'afficher que les colonnes de ces 4 tables qui correspondent à une période bien précise. Comment puis-je procéder ? Et je n'arrive pas non plus à insérer un titre (dans l'entête de chaque page) correspondant à un champ-texte qui se trouve dans la partie "Détails". Merci d'avance pour votre aide. Thomas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour tes 4 tables, si tu as une date définit dans une de tes tables et que les autres sont liées tu n'as cas utiliser l'expert de sélection et borner ta requête avec des dates.
Pour ta 2ème question si ton champ est dans le détail tu na'rrivera pas à le mettre dans l'entête. @+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci, je n'avais pas pensé à l'expert de sélection. Ca marche.
Mais concernant mon deuxième problème, il est marqué dans l'aide de Crystal Reports que l'on peut utiliser la Field Heading command : "Use the Field Heading command to add a heading for a field you've selected in the Details section—if one doesn't already exist. The heading duplicates the field name in a text object that is inserted in the Page Header." Seulement, cette commande qui se trouve dans l'onglet "insert" reste toujours grisée quoique je fasse. Est-ce que tu saurais l'utiliser ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui, mais cette fonction va juste affiché le nom du champ, est-ce bien ce que tu veux, car si c'est cela tu peux l'écrire à la main
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui, je veux le titre de mon champ. Je sais que je peux l'écrire par l'intermédiaire d'un simple texte mais je voudrais savoir utiliser cette fonction intégrée à Crystal Report.
Tu sais comment utiliser le Field Heading ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pas vraiment car si tu travaille sur des report avec plusieurs en-tête de page et de groupe il te mets le titre du champs jamais ou tu veux. Donc je n'emploie pas cette option
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok, merci pour tout.