|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel GautierInscription : juin 2010 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de savoir dans quelle semaine du mois nous sommes. Je ne veux pas savoir si nous sommes dans la 43eme semaine de l'année mais si nous sommes dans la 1ere, 2eme, 3eme ou 4eme semaine du mois en cours. Si cela est possible je vous remercie de me le faire savoir ^^ Manu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
j'ai une question sur la definition que tu te fais du numero de la semaine dans un mois. Si le 1er du mois est un samedi, consideres-tu la semaine 1 des le premier ou bien commence-t-elle le premier lundi du mois, ici le 3 du mois. Ce detail peut simplifier ou compliquer grandement la methodologie a mettre en place dans le code VB
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Enfait je vais t'expliquer mon problème, peut être auras tu une solution plus adapté.
Je travaille sur les objectifs des commerciaux d'une boite. J'ai tout d'abord ces prévisions pour l'année en cours et d'un autre coté je veux la réalisation à un moment précis. une année entiere 365jours, représente ici 218 jours de travail. J'aimerais donc savoir pour par exemple, aujourd'hui, le 18novembre. Combien de jours il est censé avoir travaillé sur les 218. De cette valeur pourront découler mes prochaines informations. Pour répondre à ta question, si la précision est de 2/3 jours cela n'est pas un problème. Je pourrais considérer que la semaine est le 1er du mois. Merci, Manu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'avais au début prévu d'opérer de la façon suivante.
Tout d'abord faire un bete produit en croix mais cela me donne le nombre de jour travaillé jusqu'à la fin du mois et manque donc de précision. J'ai ensuite supposé prendre un mois de moin et rajouter 5 jours + 5jours + ... celon le numéro de la semaine dans laquelle nous somme pour le mois afin d'avoir plus de précision. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 583 ![]() |
Ton algorithme m'a l'air bigrement flou ...
Pourquoi ne pas saisir tous les jours ouvrables de l'année dans une table (je penses que c'est plus rapide et plus simple que de faire dans une seule fonction) et de faire les bons décomptes de jours ?
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
En utilisant la fonction JourFerie de la
tu peux construire une fonction qui retourne le nombre de jour ouvres entre 2 dates
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com