Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2010, 15h39   #1
Invité de passage

Estelle ADJA
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Estelle ADJA

Informations forums :
Par défaut regrouper des infos

BONJOUR à tous,
j'ai un petit souci.
je souhaiterais mettre ensemble les infos des differents classeurs.
par exple les lignes en jaune dans la feuille 1 & 2 (ligne 3 et 12) ,les ajouter l'un a la suite de l'autre.(voir la piece jointe)
le resultat que je veux se trouve dans la feuille3.cad il recupere les identifiants des deux tables,si le meme identifaint contient des valeurs dans la table 1 et 2 il les regroupe dans la table3 ainsi de suite.(j'ai 6000 lignes)
est ce possible de le faire par programmation?
quel est le code a mettre
merci
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Classeur1.zip (48,5 Ko, 7 affichages)
essouada est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2010, 20h09   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Désolé mais je n'ai pas la possibilité d'ouvrir ton fichier joint donc voici une piste générique de solution.

Si tu as une liaison 1 à 1 sur tes identifiants, la solution la plus simple est d'importer tes 2 feuilles Excel dans Access.
Puis tu fais une requête avec une jointure sur ton identifiant qui reprend les colonnes à 'fusionner'.
Ensuite tu fais une requête d'ajout qui part de ta requête de jointure et qui charge les données dans une nouvelle table.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.

Partenaires

Hébergement Web