|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de creer une base de donnees pour la gestion d'un club de sport. J'ai une table "Sportif" qui regroupe toutes les informations personnelles de ce dernier. En fonction de son anciennete le sportif peut avoir deux statuts (nouvel adherent, ancien adherent) qui impacte sur le prix qu'il va devoir payer. J'ai donc tbSportif avec un champ "statut" relie a une table "statut" tbStatut. J'ai une table enregistrements, qui est une table intermediaire entre les activites effectuees au cours de l'annee par le sportif et la table tbSportif. Cette table est la table qui regroupe l'integralite de mes enregistrements. J'ai enfin une table tarif qui regroupe mes tarifs, relie a la tb enregistrments par un id tarif. Je voudrai creer un formulaire Identite Sportif avec en premier lieu les infos de la tbSportif puis en sous formulaire tabular une liste non exhaustive des activites realisees dans l'annee. dans ce sous formulaire je voudrai faire apparaitre en premier le descriptif de l'activite (infos stockees dans la tb activites), puis en choisissant ds un combo un type d'activite (stocke dans la tb tarif) que le tarif correspondant a l'activite apparaissent ds une textbox liee. Ce tarif affiche doit etre lie a l'activite mais aussi au statut, d'ou mon probleme. je sais que je dois passer par une requete mais je ne sais pas comment la batir! J'espere que je suis assez claire. Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout, et j'espere que vous pourrez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Difficile d'imaginer (deviner) sans voir mais Le tarif à payer dépend de l'Activité et du Statut. J'imagine que le prix à payer par un AA (ancien adhérent) représente un pourcentage du prix que doit payer un NA (nouvel adhérent) mettons 50% Si c'est le cas dans la requête qui alimente le sous formulaire un champ calculé permettrait d'avoir le prix à payer Code :
Prx_à_Payer: VraiFaux([Statut]="NA";[Tarif1];[Tarif1]*0,5) Le champ calculé s'utilise comme un champ de la requête, il apparaît d'ailleurs dans la liste des champs disponibles du sous-formulaire
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
si tu as une règle de calcul, remise en valeur ou en pourcentage, tu peux appliquer la méthode de rjamin ![]() sinon tu dois avoir dans ton tarif, les deux colonnes qui dictent le choix de façon à ce que chaque prix se situe sur une ligne: act1...AA...100€ act1...NA...200€ act2...AA...80€ act2...NA...150€ ou le même prix pour les deux: actx...AA...112€ actx...NA...112€ si tu tiens a avoir une clef dans la table tarif, alors elle doit être double tu pourras donc tirer les liens entre table vers les champs activité et statut même s'ils sont dans des tables différentes courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com