|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
J'ai la requête : Code :
SELECT a,b,c,d,user FROM matable WHERE user='titi'; les valeurs de la colonne sont nulles, je voudrais que la colonne "a" disparaisse ou b ou c ou d. Je pense qu'il faut que je le fasse en plusieurs fois ? ou utilisation de decode ou case ? Olivier
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
SQL est un langage déclaratif.
Si vous demandez quatre colonnes, vous aurez quatre colonnes. Vous pouvez filtrer après dans une application tierce dédiée à la mise en page.
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 513 ![]() |
C'est de la présentation de données et ce n'est pas le rôle du SQL de faire de la mise en page.
Utilise des outils de reporting ou autres applicatifs pour faire ça. Bref, en sql, ce n'est pas possible de faire ce que tu veux.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
Après réflexion effectivement en sql, c'est impossible,donc je l'ai fais en intérrogeant chaque colonne Code :
et voili voilou merci quand même, pour vos réponses olivier
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com