|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
comment je peut utilisé des requetes corrélé ou répétitive dans bo pas à la carte exemple j'ai une table personne à comme attributs ID, NOM, PRENOM si je veux toutes les personne qui ont le meme prénom en sql Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Peux tu détailler un peu ton besoin ? J'avoue ne pas le comprendre. Si tu pouvais l'illustrer par un exemple concret si nécessaire, ca serait bien aussi.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
comment je peut utilisé des requetes corrélé ou répétitive dans bo pas à la carte exemple j'ai une table personne à comme attributs ID, NOM, PRENOM si je veux toutes les personne qui ont le meme prénom en sql Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Ok, je vois à peu près ce que tu veux...
Ton exemple ne fonctionnera pas d'ailleurs. Tu as 2 possibilités je dirais, peut être plus... Pour le moment j'en vois 2 : Solution 1 : Faire une table dérivée dans ton univers : Code :
Solution 2 : Tout faire dans DeskI Tu crées ta requête ID,PRENOM,NOM Tu crées un objet : <NbPrenom> = count(ID) dans (PRENOM) Et tu filtres dessus Si je réponds à côté et que tu veux juste savoir si on peut faire des sous requêtes : Il faut créer un filtre dans ta requête, lui attribuer un opérateur (dansliste, égal, différent ...) et sélectionner "Créer une sous-requête". Par contre, ca ne répondra pas au besoin que tu as énoncé. Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas à le dire. Bon courage
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en boxi HAVING equivalent à quoi
Une autre problemme q'un tu fait une fusion pour une relation un à plusieur sur webi comment je résoudre le problémme #ValeurMulti |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il n'y a pas d'équivalent Having en BO.
Il s'agit du langage du SGBD. La requête que je te donne est pour créer une table dérivée dans le Designer. Pour résoudre le #multivalue il va falloir que tu donnes un peu plus de détails. Que contiennent tes 2 requêtes ? Quelles sont les dimensions liées ? Que veux tu mettre dans ton tableau?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je prend l'exemple de boxi
le premier fournisseur de donné contient client à un Nom et une adresse soit disant que un client à plusieurs adress Dupont à une adresse à lile et à paris et une autre fournisseur de donne client à numéro de telephone si je fusionne les deux fournisseur avev client Fournisseur 1 client Dupont ->lile Dupont->paris Fournisseur 2 client Dupont - 0654777777 apres la fusion Dupont ->#VALEURMULTI ->0654777777 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je pense que le problème se résout en mettant l'adresse en information liée à la dimension client.
Je ne comprends juste pas comment BO arrive à tout te mettre dans le même tableau en mettant un #multivalue alors qu'à priori tes 2 dimensions Téléphone et Adresse ne peuvent pas tenir dans le même tableau... Bref
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 945 ![]() |
Pour répondre à cet exemple ...
Tu rajoutes un objet "nb personnes" dont la formule est "=count(ID)" Dans ta requête tu prends juste le prénom et cet objet, en mettant un filtre sur "nb personnes" > 1 Normalement tu dois avoir un HAVING dans ton sql avec cette méthode. |
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Si par exemple il met : ID / NOM / PRENOM , le group by ne sera pas bon. Spour ca que je passais par une table dérivée. Je prêche pour ma paroisse
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 945 ![]() |
salut Julien,
Oups oui en effet tu avais déjà proposé cette méthode + haut Ah la la j'ai voulu aller trop vite ![]() Par contre je vais en rajouter une couche, mais avec une sous-requête ça passe et c'est plus simple qu'une table dérivée ( car pas de modif de l'univers ). Pourquoi tu dis que ça ne répond pas au besoin ? |
|
00
|
|
|
#12 |
Parce que tu n'avais pas dit que tu faisais une sous requête
![]() Mais maintenant, je suis 100% d'accord avec toi C'est mieux comme méthode ce que tu proposes
00
|
|
|
#13 |
Tu en avais donné tous les éléments
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 258 ![]() |
Vous allez arrêter de vous envoyer des fleurs, oui ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#15 |
Laisse nous un peu rêver !
Tout le monde ici sait que c'est toi le meilleur
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com