Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2010, 13h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut =Compte avec condition

Bonjour à tous,

Après de longues heures à tourner en rond sans réponse, je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide. Je travaille sur un État basé sur une requête qui me permet de visualiser des informations sur des produits.

Cet état est dans un premier temps filtré entre 2 dates puis un Tri est appliqué par l'En-tête de groupe Type de produit pour trier les enregistrements par le champs [Type_de_produit].

La section "Détail" est utilisée pour afficher les infos relatives aux produits dont un champs trés important pour moi qui est [Identifiant].

Le pied de groupe de regroupement me permet d'effectuer certaines sommes ainsi qu'un décompte du nombre d'Identifiant présent dans chacun des types de produits en utilisant dans une zone de texte la formule =Compte([Identifiant])

Jusque là tout fonctionne mais ça se complique quand j'essaie de récupérer dans le pied d'état la somme de chacun des décompte par Type de produit. Je suis bien capable de récupérer la somme des sommes en y plaçant la formule =Compte([Identifiant]) mais je suis incapable d'ajouter une condition simple comme =Compte([Identifiant]) Where [Type_de_produit]="Clavier"

Si quelqu'un peut m'aider avant que je ne me pende au lustre du salon :-)
LIMITE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2010, 20h15   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
essaye avec
Code :
=Somme(iif([Type_de_produit]="Clavier",1,0))
Autre solution : voir si une requête croisée dynamique ne répondrai pas à ton besoin.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

Partenaires

Hébergement Web