|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
Bonjour,
existe t-il une méthode pour regrouper des données par tranches de X minutes ou X heures sur un champ de type datetime ? J'ai testé 2-3 choses avec DATE_FORMAT, EXTRACT...sans résultat. Merci EDIT: j'ai fais ceci en dernier test : Code sql :
-> pas d'erreur mais résultats pas bons |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
Je m'en suis sorti comme ca :
Code sql :
me reste plus qu'à définir dynamiquement les intervales par php maintenant |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Regarde dans cette discussion récente, je crois que le problème posé est similaire au tien.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Merci. Exact cela y ressemble fort sauf que (sauf erreur de ma part), le regroupement se fait par heure avec un group by sur un date_format.
Dans mon cas, je souhaites ventiler chaque heure en tranches dynamiques via php d'où mon CASE pour le moment statique de séparation de chaque heure en 1/4 d'heure. Pour résumer, ma requête est fonctionnelle, me reste plus qu'à la construire dynamiquement par php en 60/X tranches avec X=regroupement par minutes. En gros, si l'utilisateur rentre 20, j'aurais 3 tranches de 20 minutes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com