|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jeremy ducolombier Inscription : novembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Suite a un virus dans un fichier dinder, mon ordinateur portable de marque packard bell a planté. Ainsi au redémarrage la seul chose qu'il a su faire c'est un "_" clignotant en haut a droite. Impossible de boot sur quoi que ce soit. J'ai donc enlevé le dique dur et le l'ai placer sur ma tour. Et via ma tour j'ai ré-installer windows 7. Le problème a persister. Mais comme seven garde les vieux ficher pour les mettre dans c: windows.old, j'ai récupérer mes données les plus importante et j'ai formaté le disque dur et donc installer seven sur de nouvelle base. Alors là c'est quand même très étonnant. Car sur ma tour le boot sur seven ce passe bien et sur le pc portable le problème a changer et me dit: Broadcom UND I PXE-2.1 v12.2.2 Copyright (c) 2000-2009 Broadcom corporation Copyright (c) 1997-2000 Intel corporation All right reserved. PXE-E61: Media test faillure, check cable PXE-M01: Exiting broadcom PXE ROM. Operating System not found _ J'ai vu que le cd xp pro était lui pris en compte et booté sur l'install. Pendant l'installation il a redémarrer comme normal mais après il c'est arrêter et plus rien. La seul chose maintenant qu'il c'est faire c'est un écran bleu en me disant "supprimez tout vos disque dur ou contrôleur... ... Exécutez chkdsk /F" Et la plus rien n'ai possible a par l'accès au bios. Voila mon problème. Merci de bien me vouloir me m'aider. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Personellement, j'ai jamais réussi à installer un systeme sur une machine, et faire booter une autre machine d'architecture différente avec le même disque dur....
Dans tous les cas, pour booter dessus, il faut impérativement que le disque dur soit à la même place (et donc contienne le MBR / boot), à savoir le disque 0 ! Essayes de remettre à zero la mémoire du bios du portable (clear cmos)... Et redémarrer sur un DVD propre de Windows 7.... De là tu pourras formater le disque dur et faire une installation "propre". A noter qu'aucun virus ne résiste à ces opérations "Suite a un virus dans un fichier dinder"... je ne sais pas ce qu'est un fichier dinder...... Mais les virus qui s'installent dans le MBR (et donc, résistent au reboot) sont quand même assez rare, et assez vite repérés par les anti-virus/malware. Quant à Broadcom, c'est la partie réseau certainement qui râle... essaierai-t-il le boot "réseau" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci du conseil. J'ai plus l'ecran bleu.
j'ai donc fait un reset cmos via le bios. Mais me voilà confronté a un autre souci. Mon ordinateur portable marque: BOOTMGR absent Ctrl +Alt +Suppr pour redémarrer. Meme en faisant F12 afin de booter sur le dvd d'installation. Ce dvd n'est pas un officiel. Du faite que sur mon pc, Seven était près installer donc pas de dvd d'installation. Enfaite je ne sais pas trop si on dit vraiment bindé. A la base c'est un fichier wordpad de config d'un jeu que j'ai recup sur le net pour que que les graphisme soit moins jolie et comme ça ils pouvait fonctionner sur mon pc. Et quand j'ai cliquer sur le fichier pour l'opuvrire en wordpad, l'ordi a redemarrer puis voila. La suite de cela et sur mon 1er post. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 980 ![]() |
Bonsoir,
Seven pas officiel.... bon passons ! Sur ton PC, tu dois avoir une partition RECOVERY qui permet de réinstaller l'OS. Normalement, au démarrage du PC, tu dois appuyez sur une touche Fn (n pour le numéro de la touche bien sûr). Exemple, sur mon Asus, il faut appuyez sur F9 et maintenir pendant le démarrage (Regarde sur la doc de ton PC) Ensuite, l'installation démarre après quelques messages d'alarme précisant que toutes les données vont être effacées. Inutile de préciser que l'installation doit se faire hors connexion Internet (débranche le câble) et après installation de Seven, installes un antivirus. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le disque dur est vierge. Il a était formaté. Donc pas de partition recovery.
Le windows est officiel c'est juste que sur mon pc portable le windows seven était près installer et les fournisseurs de grande distribution ne fournissent pas de disque d'installation de windows. Donc faut bien trouver une solution. Mais j'ai quand même une vrai licence officiel coller au dos de mon pc portable. J'ai cru voir un sur un des forum que le faite d'installer linux pouvais reparer le probleme du faite qu'il ne ce préocupe pas du mbr. Mais après l'installation de linux vais-je pouvoir re-installé mon seven sans avoir un nouveau probleme? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 980 ![]() |
Bonsoir,
je retire ce que j'ai dit Citation:
Ensuite, replace-le dans ton portable, vas dans le Bios mettre le CD/DVD en 1er dans les démarrages, insére le DVD et redémarre le PC. L'installation devrait se lancer. Quant à savoir si en installant Linux tu peux résoudre ton problème, désolé de ne pouvoir t'aiguiller sur le sujet. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Citation:
Les virus qui se logent en MBR sont loin d'être rare! Au contraire, de nouvelles variantes de TDL viennent d'arriver sur les Os 64. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je suis toujours bloquer au même niveau. J'ai commancer par un formatage rapide qui n'a rien fait puis j'ai refait un formatage lent qui n'a rien changer non plus.
J'ai donc toujours le message bootmgr absent. On va dire que partielement j'ai reparer mon ordi portable en insallant xp sur un disque dur externe en attendant de resoudre le probleme. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Il faudrait essayer un fixmbr
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
Si oui, l'installation est-elle allée jusqu'au bout ? Y a t-il eu un message d'erreur lors de l'installation ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Je me suis mal exprimé... ils sont très vite detectés, tous les logiciels antivirus corrects (et gratuits) protegent le MBR, et ils sont facile à supprimer avec un MBR fix...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Oula non!
Les TDL4 c'est super chiant à enlever sans les outils adaptés. Il faut pas croire que les antivirus protègent quoi que ce soit dans la MBR. Le rootkit TDL4 s'installe en bypassant les droits, y compris les antivirus. Une fois installé, les seuls symptômes sont des bugs inhérents au rootkit (process host erreur) Pour les virer sans MBR.exe ou TDSSKiller c'est assez hardcore. Et les antivirus n'y peuvent rien, c'est pas nouveau. Les antivirus c'est bien pour stopper l'infection, pas pour l'enlever. ancienne version: http://www.drweb.com/static/BackDoor...TDL3%29_en.pdf |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
Parce que si Windows 7 n'est pas installé, après un formatage, ben, c'est assez logique que tu ne puisses pas démarrer ! |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Je vois mal comment c'est possible ça... Tu es bien sur que ton ordi boot sur le lecteur DVD ?!
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
La seul chose que sait faire l'ordi, c'est au moment du demarrage il affiche la page du bios avec les deux informations suivante:
F2 setup F12 menu boot Donc si je laisse sans rien faire, apres cette page il y a le message d'erreur. Si je met dans le bios le lecteur cd/dvd en premier dans la liste de boot, puis F10 pour sauvegarder et redemarrer sur le dvd d'installe, le message est present aussi. Si je fait F12 pour choisir aussi le dvd, il y a le message. J'ai tenter aussi avec un cd d'installation d'xp et message et toujours present alors que ce cd d'xp fonctionne car je l'ai installer sur un DD externe afin de reparer mon pc portable partiellement. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() youssef ghazietudiant ingénieur Inscription : novembre 2010 Messages : 40 ![]() |
je te conseil d'oublier Windows à une petit instant et de utiliser un autre système d exploitation nomme Mandriva . http://www2.mandriva.com/fr/downloads/one/
c est un cd live qui vas te permettre de navigue sur ton pc sans aucun système d exploitation . * tu télécharge l Os (Kde ou bien Gnom c est la meme chose ) * tu grave l iso * tu vas booter sur le nv cd * quand le système démarre tu vas chercher "live instal" c est dans le bureau * tu aura un sort de console qui te montre ton disc dure * a ce stade tu vas tout supprime et tu vas et tu format ton disk dure si ta trouve un problème tu peux te servir de ses vidéos part1: part2: ou bien ça : |
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
ça y'est le troll est lâché
|
|
|
01
|
|
|
#20 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 16 ![]() |
Citation:
Bonjour on ne formate pas un disque dure, mais on formate une partition, donc meme si la partition du systeme a ete formater il y a toujours la partition recovery si elle (la partition recovery) n'a pas ete formater |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com