Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2010, 11h26   #1
Nouveau Membre du Club

Emmanuel Gautier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel Gautier

Informations forums :
Par défaut Requête de compte jusqu'à une certaine date

Bonjour,
J'ai crée une requête me permettant de connaitre le nombre de rendez-vous pris par un commercial pour une année voulue.
Le problème avec ma requête est qu'elle n'est pas représentative des rendez-vous réelement effectué.

Exemple : Le commercial a rentré tous ces rendez-vous de l'année. Il en fait un par moi soit 12 au total. J'aimerais que ma requête calcul le nombre de rendez-vous effectué, soit tous ceux qui sont enregistrés jusqu'au mois M.

Voici ma requête

Code :
1
2
3
4
SELECT T_Rdv.Login_Commercial, Year([Date_RDV]) AS Expr2, Count(T_Rdv.Société) AS totalRdvPris, T_Objectifs.NB_RDV, T_Rdv.Société, Round(([NB_RDV]*Month(Now()))/12,2) AS Expr3, Round([totalRdvPris]/[Expr3],2) AS Expr4
FROM T_Rdv INNER JOIN T_Objectifs ON (T_Rdv.Login_Commercial = T_Objectifs.Login_Commercial) AND (T_Rdv.Société = T_Objectifs.Client) 
GROUP BY T_Rdv.Login_Commercial, Year([Date_RDV]), T_Objectifs.NB_RDV, T_Rdv.Société, Round(([NB_RDV]*Month(Now()))/12,2), T_Objectifs.Année
HAVING (((T_Rdv.Login_Commercial)=[Formulaires]![F_Bilan_Obj_Superviseur]![XLogin2]) AND ((Year([Date_RDV]))=[Année] And (Year([Date_RDV]))=[Formulaires]![F_Bilan_Obj_Superviseur]![XAnnée2]));
Je voulais rajouter un Where avec quelque chose comme

Code :
Where Month([Date_Rdv])<= Month(Now())
mais cela ne marche pas. Je ne vois donc pas comment lui imposer de compter uniquement jusqu'au mois actuel et de ne pas prendre en compte les rendez-vous des mois prochain.

Merci à vous, si vous désirez des fichiers joins pour une meilleure compréhension.
Manu
egautier18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2010, 11h34   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

C'est quoi l'erreur ?

Tu as bien mis le Where avant le group by ?
Code :
1
2
3
4
5
SELECT T_Rdv.Login_Commercial, Year([Date_RDV]) AS Expr2, Count(T_Rdv.Société) AS totalRdvPris, T_Objectifs.NB_RDV, T_Rdv.Société, Round(([NB_RDV]*Month(Now()))/12,2) AS Expr3, Round([totalRdvPris]/[Expr3],2) AS Expr4
FROM T_Rdv INNER JOIN T_Objectifs ON (T_Rdv.Login_Commercial = T_Objectifs.Login_Commercial) AND (T_Rdv.Société = T_Objectifs.Client) 
Where Month([Date_Rdv])<= Month(Now())
and (((T_Rdv.Login_Commercial)=[Formulaires]![F_Bilan_Obj_Superviseur]![XLogin2]) AND ((Year([Date_RDV]))=[Année] And (Year([Date_RDV]))=[Formulaires]![F_Bilan_Obj_Superviseur]![XAnnée2]));
GROUP BY T_Rdv.Login_Commercial, Year([Date_RDV]), T_Objectifs.NB_RDV, T_Rdv.Société, Round(([NB_RDV]*Month(Now()))/12,2), T_Objectifs.Année
Vieux 18/11/2010, 11h46   #3
Nouveau Membre du Club

Emmanuel Gautier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel Gautier

Informations forums :
Oui c'est bien ce que j'avais fait, ayant peu enregistrés de rendez-vous pour le moi de décembre dans ma base, j'avais sur toutes mes lignes uniquement une différence de 1 et ne l'avait pas remarqué. Mais en effet cela fonctionne bel et bien

Merci donc de m'avoir confirmé que c'etait cela, cela ma permis d'etre plus attentif à mes résultats.

Cordialement,
Manu
egautier18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

Partenaires

Hébergement Web