|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une requête pour l'évolution de mon appli Access qui gère le suivi de production d'un événement. Je souhaite envoyer un mail tous les vendredis à 18h à certains utilisateurs avec un export excel d'une requête en PJ. Savez-vous comment je peux faire cela ? |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 36 ![]() |
Salut,
Si tu travailles avec ACCESS, il y a une chance que tu as aussi outlook. donc tu peux envoyer des mails par pilotage d'outlook du style Code :
Code :
a+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la réponse,
au cas où, existe t-il un moyen d'envoyer ces mails périodiques sans que Access ou outlook soient ouverts ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 36 ![]() |
attention la 1ere fois qu'access "communique" avec outook celui-ci ouvre une fenetre de sécurité ou l'utilisateur doit valider !!!
pour passer cette étape, il existe aussi la technique CDO mais je ne connais pas ! mais je pense qu'accès doit etre ouvert ! ou utiliser les taches planifiées et une macro autoexec dans access @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Pour CDO, il suffit de faire une peteite recherche dans la faq ou dans le forum, et vous devriez trouver votre bonheur. Je pense aussi qu'Access doit être ouvert. CDO permet d'envoyer des mels sont passer par un logiciel de messagerie. Toutes les fonctionalité d'Outlook ne seront peut-être pas présente, mais c'est efficace quand même. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
ok merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais aller rechercher les fonctionnalités CDO pour faire cette manip. |